Une course de Formule E à Marrakech ?

29 février 2016 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des discussions sont actuellement en cours entre les organisateurs du Grand Prix de Marrakech et le championnat de Formule E pour organiser une course sur le circuit de Marrakech.

Cette course pourrait se dérouler dès la saison 2016-2017, rapporte le site spécialisé motorsport.com qui cite le directeur de l’organisation du Grand Prix de Marrakech, Stéphane Roux.

« Nous sommes dans une phase de discussions avec la Formule E », a-t-il confirmé au site, expliquant que Marrakech « est une étape qui intéresse les responsables de cette série, c’est une place africaine, le seul continent sur lequel la série n’est pas encore présente, et c’est quelque chose qui les attire vraiment ».

Les constructeurs se disent favorables à une tenue d’une course de Formule E sur la nouvelle version du tracé marocain car « le Maroc dispose d’un marché automobile en pleine expansion, l’un des seuls au monde à présenter une croissance annuelle à deux chiffres, après l’Inde et la Chine. »

L’organisation de la COP22 à Marrakech en novembre prochain est aussi un signal fort, car « Sa Majesté Mohammed VI est très concerné par les technologies propres et nouvelles, avec plusieurs projets d’envergure pour le pays, notamment le parc solaire de Ouarzazate, l’un des plus importants au monde. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Automobile - Parc solaire Noor Ouarzazate - COP22 - Grand Prix de Marrakech

Aller plus loin

Officiel : Marrakech accueillera la Formule E

C’est désormais officiel. La ville de Marrakech fait partie des circuits retenus pour la prochaine saison de Formule E.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).