Une course de Formule E à Marrakech ?

29 février 2016 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des discussions sont actuellement en cours entre les organisateurs du Grand Prix de Marrakech et le championnat de Formule E pour organiser une course sur le circuit de Marrakech.

Cette course pourrait se dérouler dès la saison 2016-2017, rapporte le site spécialisé motorsport.com qui cite le directeur de l’organisation du Grand Prix de Marrakech, Stéphane Roux.

« Nous sommes dans une phase de discussions avec la Formule E », a-t-il confirmé au site, expliquant que Marrakech « est une étape qui intéresse les responsables de cette série, c’est une place africaine, le seul continent sur lequel la série n’est pas encore présente, et c’est quelque chose qui les attire vraiment ».

Les constructeurs se disent favorables à une tenue d’une course de Formule E sur la nouvelle version du tracé marocain car « le Maroc dispose d’un marché automobile en pleine expansion, l’un des seuls au monde à présenter une croissance annuelle à deux chiffres, après l’Inde et la Chine. »

L’organisation de la COP22 à Marrakech en novembre prochain est aussi un signal fort, car « Sa Majesté Mohammed VI est très concerné par les technologies propres et nouvelles, avec plusieurs projets d’envergure pour le pays, notamment le parc solaire de Ouarzazate, l’un des plus importants au monde. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Automobile - Parc solaire Noor Ouarzazate - COP22 - Grand Prix de Marrakech

Aller plus loin

Officiel : Marrakech accueillera la Formule E

C’est désormais officiel. La ville de Marrakech fait partie des circuits retenus pour la prochaine saison de Formule E.

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.