Le couscous marocain consacré meilleur plat à Alexandrie

26 mai 2008 - 20h49 - Culture - Ecrit par : L.A

Le couscous marocain a remporté le premier prix du concours du "plat principal", organisé samedi dans le cadre du festival international de l’alimentation et de l’art culinaire d’Alexandrie.

Lors de ce festival les cuisiniers marocains étaient en lice avec d’autres chefs de cuisine venus d’Egypte, de Grèce, de Suède, du Liban, de Palestine, de Turquie, d’Espagne et d’Arménie.

Le jury du concours était composé de plusieurs experts de l’art culinaire et de chefs de grands hôtels égyptiens et étrangers.

Le festival international de l’alimentation et de l’art culinaire d’Alexandrie a été marqué par des prestations artistiques de groupes de folklore représentant les pays participants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gastronomie - Festival - Egypte - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...