Covid-19 : un 2ᵉ hôpital de campagne à Agadir

26 août 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Face à la progression inquiétante des cas de contamination au Covid-19 dans la région Souss Massa, les autorités sanitaires ont décidé d’ériger un second hôpital de campagne à Agadir.

Après le premier construit en novembre dernier, Agadir va se doter d’une seconde infrastructure sanitaire de campagne, fait savoir la MAP.

D’une capacité de 104 lits et équipé de matériel et technologies modernes, sa construction s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour faire face aux évolutions de la situation épidémiologique au niveau national en général et dans la région de Souss Massa en particulier, affirme la direction régionale de la santé.

Cette structure sanitaire vise également à alléger la pression sur les établissements hospitaliers d’Agadir, indique la même source, ajoutant qu’elle est dotée de 48 cadres médicaux dont des infirmiers et des assistants.

A lire : Marrakech : un hôpital de campagne pour faire face aux cas de Covid-19

Selon le directeur du centre hospitalier régional d’Agadir, Jamaa Ladame, «  cette nouvelle infrastructure médicale d’une capacité de 104 lits, dont 20 sont destinés aux cas critiques, permettra d’assurer une meilleure prise en charge des patients dans l’attente de l’atteinte d’une immunité collective  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Guelmim : un hôpital de campagne pour faire à la flambée des cas de Covid-19

Un hôpital de campagne est en construction à Guelmim-Oued Noun pour faire face à l’explosion de cas de Covid-19 que connait toute la région.

Marrakech : un hôpital de campagne pour faire face aux cas de Covid-19

Afin de désengorger les hôpitaux de Marrakech, les autorités ont décidé de l’aménagement d’un chapiteau supplémentaire qui prendra en charge les personnes contaminées au...

Un hôpital de campagne à Béni Mellal pour faire face au coronavirus

Un nouvel hôpital de campagne sera aménagé sous peu dans la région de Béni Mellal, pour renforcer les services de santé dans ce contexte de Covid-19.

Covid-19 : un hôpital de campagne à Agadir pour faire face à l’augmentation des cas

Face à la flambée des cas de Covid-19 dans la région Souss-Massa, les responsables du Centre hospitalier régional Hassan II ont décidé de renforcer davantage l’offre sanitaire à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.