Recherche

Covid-19 : un 2ᵉ hôpital de campagne à Agadir

© Copyright : DR

26 août 2021 - 12h00 - Société - Par: A.T

Face à la progression inquiétante des cas de contamination au Covid-19 dans la région Souss Massa, les autorités sanitaires ont décidé d’ériger un second hôpital de campagne à Agadir.

Après le premier construit en novembre dernier, Agadir va se doter d’une seconde infrastructure sanitaire de campagne, fait savoir la MAP.

D’une capacité de 104 lits et équipé de matériel et technologies modernes, sa construction s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour faire face aux évolutions de la situation épidémiologique au niveau national en général et dans la région de Souss Massa en particulier, affirme la direction régionale de la santé.

Cette structure sanitaire vise également à alléger la pression sur les établissements hospitaliers d’Agadir, indique la même source, ajoutant qu’elle est dotée de 48 cadres médicaux dont des infirmiers et des assistants.

A lire : Marrakech : un hôpital de campagne pour faire face aux cas de Covid-19

Selon le directeur du centre hospitalier régional d’Agadir, Jamaa Ladame, «  cette nouvelle infrastructure médicale d’une capacité de 104 lits, dont 20 sont destinés aux cas critiques, permettra d’assurer une meilleure prise en charge des patients dans l’attente de l’atteinte d’une immunité collective  ».

Mots clés: Agadir , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact