Recherche

Covid-19 : un hôpital de campagne à Agadir pour faire face à l’augmentation des cas

© Copyright : DR

29 juillet 2021 - 18h20 - Société - Par: A.T

Face à la flambée des cas de Covid-19 dans la région Souss-Massa, les responsables du Centre hospitalier régional Hassan II ont décidé de renforcer davantage l’offre sanitaire à Agadir. Ainsi, un second hôpital de campagne, destiné à la prise en charge des cas de contamination, est actuellement en construction.

D’une capacité de 100 lits, cette seconde unité opérationnelle dispose de tous les équipements nécessaires. Elle tend à appuyer les efforts des différents intervenants, en vue de renforcer la qualité des soins prodigués.

Selon les données du ministère, depuis plus de quatre semaines, les indicateurs de suivi de l’épidémie de coronavirus sont toujours en augmentation portant au total le nombre de cas confirmés de la Covid-19 durant les cinq derniers jours (du 22 au 26 juillet) à 2 338 cas et 16 décès au niveau de la Région Souss-Massa, avec 456 contaminations pour la seule journée du lundi 26 juillet 2021.

A lire : article 85040

Une situation qui a entraîné la saturation des services de réanimation au sein du Centre hospitalier régional Hassan II d’Agadir, alors que la capacité litière de l’hôpital de campagne est également au bord de la saturation, ce qui a poussé les autorités sanitaires et la commission de veille préfectorale d’Agadir-Ida Outanane à ouvrir un second hôpital de campagne pour la prise en charge des cas de Covid-19.

Mots clés: Agadir , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact