Marrakech : un hôpital de campagne pour faire face aux cas de Covid-19

8 août 2021 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Afin de désengorger les hôpitaux de Marrakech, les autorités ont décidé de l’aménagement d’un chapiteau supplémentaire qui prendra en charge les personnes contaminées au Covid-19. Le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement de l’infrastructure.

Le nouveau chapiteau s’étend sur 1 600 m², avec une capacité qui s’élève à 200 lits dotés de tous les équipements sanitaires nécessaires à la prise en charge des cas critiques de Covid-19. Lors de la cérémonie de lancement des travaux, Kassi-Lahlou a salué les efforts et les sacrifices consentis par les professionnels de la santé avant d’appeler à accélérer les travaux afin que cette structure sanitaire reçoive dans les meilleurs délais, les cas de Covid-19 qui ne font qu’augmenter au niveau national en général et dans la région Marrakech-Safi en particulier.

À lire : Marrakech augmente fortement sa capacité hospitalière pour faire face au coronavirus

C’est le deuxième chapiteau réservé aux malades du Covid-19 qu’emménagent les autorités après celui mis en place au sein de l’hôpital Ibn Tofail relevant du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

À lire : Flambée des cas positifs à Marrakech : les médecins du privé appelés à la rescousse

Préoccupées par les cas de contamination, les autorités locales ont appelé les habitants de la préfecture de Marrakech au respect strict des normes d’hygiène et de sécurité sanitaire et à l’observation rigoureuse des mesures préventives décrétées par les autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Guelmim : un hôpital de campagne pour faire à la flambée des cas de Covid-19

Un hôpital de campagne est en construction à Guelmim-Oued Noun pour faire face à l’explosion de cas de Covid-19 que connait toute la région.

Coronavirus à Marrakech : l’hôpital de campagne est fonctionnel

La grande tente mise en place au sein de l’hôpital Ibn Tofail peut désormais accueillir les cas graves de contamination au Covid-19. Elle comprend de 100 lits équipés d’oxygène .

Covid-19 : un 2ᵉ hôpital de campagne à Agadir

Face à la progression inquiétante des cas de contamination au Covid-19 dans la région Souss Massa, les autorités sanitaires ont décidé d’ériger un second hôpital de campagne à...

Marrakech augmente fortement sa capacité hospitalière pour faire face au coronavirus

Le Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, s’est rendu samedi 22 août à l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech en vue de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.