Recherche

Un hôpital de campagne à Ouarzazate pour faire face aux cas de Covid-19

© Copyright : DR

7 septembre 2021 - 11h40 - Société - Par: J.K

Un hôpital de campagne est en cours d’installation à Ouarzazate. L’infrastructure permettra d’alléger la pression des nouveaux cas de Covid sur les autres structures hospitalières de toute la province.

L’installation de cet hôpital intervient suite à la saturation de plusieurs services réservés à l’accueil des patients de Covid au niveau de toute la province. Ainsi, cette infrastructure permettra de gérer efficacement la hausse de ces cas positifs venant des diverses collectivités de la province de Ouarzazate, Zagora, Tata et Tinghir, a indiqué le directeur par intérim du centre hospitalier provincial Sidi Hssain Bennaceur de Ouarzazate, Abdellatif El Moutawakil.

A lire : Exploits à l’hôpital de Ouarzazate

Le centre s’étend sur une superficie de 1250 m² avec une capacité de 88 lits. Il sera doté des équipements médicaux, biomédicaux et oxygène, a ajouté le directeur par intérim dans une déclaration à la Map, saluant par la même occasion les efforts déployés par le ministre de la Santé, la direction régionale de ce département à Drâa-Tafilalet, sa délégation provinciale à Ouarzazate, les autorités locales et le personnel de la santé pour l’installation de ce centre de campagne dans de bonnes conditions.

Mots clés: Ouarzazate , Zagora , Tinghir , Tata , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact