Recherche

Tanger à deux doigts de l’effondrement sanitaire

© Copyright : DR

14 août 2021 - 17h40 - Société - Par: A.T

Le nombre de patients atteints du Covid-19 hospitalisés continue de progresser à Tanger, selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires. Les autorités locales ont décidé de serrer la vis.

La construction de nouveaux pavillons de réanimation ainsi que l’aménagement d’un hôpital de campagne sont prévus pour éviter l’effondrement du système de santé dans la région, rapporte le quotidien Al Massae, selon lequel il a été décidé de renforcer la capacité litière des services de réanimation dans tous les hôpitaux.

Dans le détail, les pouvoirs publics ont décidé d’un plan d’urgence qui va permettre la création de trois centres hospitaliers dédiés spécialement aux malades du Covid-19 et la construction d’un hôpital de campagne d’une capacité de 100 lits tout en organisant un système de suivi et d’orientation des malades.

A lire : Covid-19 : le Maroc opte pour des mesures restrictives pour éviter le pire

À cet effet, les hôpitaux Duc de Tovar et Mohammed VI seront mis à contribution pour accueillir les cas graves infectés par le coronavirus et ceux nécessitant des respirateurs artificiels. A cela s’ajoute l’aménagement et l’équipement d’un hôpital de campagne d’une capacité de 100 lits dans un espace attenant à l’hôpital Mohammed VI.

Par ailleurs, les autorités ont étudié avec les responsables des services de santé de la région de la possibilité de libérer l’hôpital El Qortobi afin de le réserver exclusivement aux cas graves atteints par le Covid-19.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé , Wilaya de Tanger , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact