Recherche

Covid-19 : Marrakech débordée

© Copyright : DR

15 août 2021 - 07h20 - Société - Par: J.K

Au regard de son inquiétant tableau épidémiologique des contaminations, ainsi que des décès, entraînant une pression supplémentaire sur son système de santé, un deuxième hôpital de campagne est en cours d’installation à Marrakech en vue de répondre aux besoins croissants en lits hospitaliers.

Le nouveau chapiteau s’étend sur une superficie de 1 600 m², avec une capacité qui s’élève à 200 lits dotés de tous les équipements sanitaires pour une bonne prise en charge des cas critiques de Covid-19, informe L’Économiste, précisant qu’au 10 août, Marrakech a enregistré près de 67 000 cas cumulés et quelque 500 cas de nouvelles infections par jour et 8 décès, sans compter le flux croissant des cas admis en réanimation, plaçant ainsi la ville en zone rouge, après Casablanca.

Étant donné que les quatre hôpitaux dédiés au Covid, (Ibn Tofail, le CHU de Mohammed VI, Errazi, l’hôpital Ibn Zohr), sont débordés, le besoin de cette nouvelle structure se fait pressant, fait savoir la même source, indiquant qu’après celui de l’hôpital Ibn Tofail, relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, c’est le deuxième chapiteau dédié que mettent en place les autorités.

La situation alarmante de la région a fait réagir le ministre de la Santé. Khalid Aït Taleb a tenu à visiter plusieurs structures hospitalières à Marrakech et à Essaouira.

Mots clés: Casablanca , Marrakech , Essaouira , Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Khalid Aït Taleb

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact