Recherche

Le Maroc manque-t-il déjà d’oxygène ?

© Copyright : DR

6 août 2021 - 14h20 - Société - Par: S.A

La Direction régionale de la santé (DRS) de Marrakech-Safi a apporté un démenti formel au sujet du décès de cinq patients atteints du Covid-19 par manque d’oxygène à l’hôpital Ibn Zohr.

« La Direction régionale de la santé de Marrakech-Safi dément catégoriquement les informations relayées par ces médias électroniques et dénonce avec vigueur cet acte qui dénote d’un manque de professionnalisme », indique la DRS Marrakech-Safi dans un communiqué. Aussi, a-t-elle dénoncé ce procédé de diffusion de fausses informations qui « va à l’encontre de l’éthique journalistique et sème la panique et la confusion parmi les citoyens, particulièrement en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle que traverse le pays ».

À lire : Maroc : des malades en danger à cause du manque de concentrateurs d’oxygène

Selon les explications de la direction, l’hôpital Ibn Zohr est équipé d’un générateur d’oxygène d’une capacité de 200 litres par minute, d’un réservoir d’oxygène d’une capacité de 4 200 m³ et d’une trentaine de bouteilles d’oxygène, afin d’éviter toute interruption de l’approvisionnement en cette substance vitale. Un générateur d’oxygène supplémentaire sera bientôt installé dans cet hôpital, annonce-t-on.

Mots clés: Décès , Marrakech , Safi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact