Recherche

Covid-19 au Maroc : les foyers de contamination compliquent la lutte

© Copyright : DR

25 avril 2020 - 16h00 - Maroc

La détection de nouveaux foyers de contamination sur le territoire n’est pas de nature à faciliter la lutte contre la propagation du covid-19.

De nouveaux foyers de contamination se révèlent au Maroc. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia fait un zoom sur la répartition régionale des foyers de contamination du covid-19. Le centre commercial Borj Fès enregistre un foyer de contamination avec 47 cas. Ce qui a conduit les responsables de la direction territoriale de la mairie de la ville à circonscrire davantage leur périmètre de contrôle, afin d’isoler les quartiers contaminés à Fès-Meknes.

Plusieurs régions du royaume enregistrent des foyers de contamination au coronavirus. Le journal rapporte l’apparition de deux clusters à Gzenaya et Aouama, avec 36 cas, pendant que la ville de Casablanca enregistre une dizaine de foyers de contamination. Du côté de la région Casablanca-Settat, on comptabilise de plus en plus de cas. 166 cas confirmés y ont été enregistrés tout récemment. Avec l’apparition de plusieurs foyers familiaux à Marrakech et à Essaouira ainsi que dans la province d’El Haouz, le bilan risque de s’alourdir. Il faut aussi comptabiliser les 120 cas détectés à Ouarzazate au niveau du centre pénitentiaire de la ville.

Face à la propagation rapide du virus, plusieurs défis restent à relever dans l’immédiat par les régions, pour renforcer la stratégie nationale de gestion de la pandémie. Ainsi, les autorités locales des régions touchées, redoublent d’efforts pour contenir l’évolution du virus. Des mesures spécifiques sont prises à cet effet. Car, si les choses restent en l’état, les efforts déployés par les autorités risquent d’être vains.

Mots clés: Marrakech , Casablanca , Fès , Meknès , Essaouira , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact