Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.
Un "Plan Sanitaire" sera lancé au profit des entreprises pour les accompagner dans la mise en place des mesures préventives et sanitaires contre le Covid-19. L’annonce a été faite mardi, par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Ce plan, qui s’articule autour de six axes que sont le transport, l’accueil, les espaces communs, les postes de travail, la désinfection et la communication, vise à accompagner les entreprises de tous secteurs et tailles confondus, à toutes les étapes de mise en œuvre des mesures sanitaires, précise la CGEM.
Il a été élaboré grâce à la contribution des étudiants de l’École centrale de Casablanca, sur la base des résultats d’une enquête terrain menée auprès de plusieurs entreprises de différents secteurs d’activité, avec l’encadrement de la Société marocaine de construction automobile (SOMACA) et la supervision de Mohamed Bachiri et Mohammed Réda Lahmini, respectivement président et vice-président de la Commission Innovation et Développement Industriel de la CGEM.
Ces articles devraient vous intéresser :