Création d’une école de football du Barca à Tanger

24 mars 2005 - 12h04 - Sport - Ecrit par :

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et la délégation de représentants du gouvernement autonome de la Catalogne, se sont entretenus, mardi à Tanger avec plusieurs responsables locaux sur la coopération dans les secteurs culturel et sportifs, notamment l’ambitieux projet de création d’une école ’’Barca’’ de football à Tanger.

Lors d’un entretien avec le wali de la région Tanger-Tétouan, Mohamed Halab, le président du FC Barcelone a exprimé sa disposition à apporter tout le soutien nécessaire pour la concrétisation de ce projet. Compte tenu du grand succès universel du FC Barcelone, les dirigeants de l’équipe sont résolument ouverts sur leur public et fans à travers le monde, a-t-il dit. L’école de football ’’Barca’’ à Tanger, qui accueillera les meilleurs joueurs des centres de formation des équipes nationales, constituera une pépinière de jeunes talents qui profiterait aussi bien au football national qu’à la ligua espagnole, a-t-il estimé. Un tel projet dispose des infrastructures nécessaires à Tanger, notamment avec le projet de complexe sportif de 45.000 places en cours de réalisation dans la ville du détroit, a-t-il relevé. A l’occasion de la visite du président du FC Barcelone, deux clubs de supporters de cette mythique équipe ont été crées, mardi à Chefchaouen et à Tanger.
Les conventions de création des deux clubs, baptisés ’’La Pena FC Barcelone’’, ont été signées par l’association Ibn Battouta. Un protocole de coopération culturelle et sportive a été également signé entre les conseils municipaux de Tanger et de la Catalogne. Une coopération qui porte, entre autres, sur le développement de la pratique footballistique dans la ville du détroit et la modernisation des ses outils de gestion.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.