Création d’une école de football du Barca à Tanger

24 mars 2005 - 12h04 - Sport - Ecrit par :

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et la délégation de représentants du gouvernement autonome de la Catalogne, se sont entretenus, mardi à Tanger avec plusieurs responsables locaux sur la coopération dans les secteurs culturel et sportifs, notamment l’ambitieux projet de création d’une école ’’Barca’’ de football à Tanger.

Lors d’un entretien avec le wali de la région Tanger-Tétouan, Mohamed Halab, le président du FC Barcelone a exprimé sa disposition à apporter tout le soutien nécessaire pour la concrétisation de ce projet. Compte tenu du grand succès universel du FC Barcelone, les dirigeants de l’équipe sont résolument ouverts sur leur public et fans à travers le monde, a-t-il dit. L’école de football ’’Barca’’ à Tanger, qui accueillera les meilleurs joueurs des centres de formation des équipes nationales, constituera une pépinière de jeunes talents qui profiterait aussi bien au football national qu’à la ligua espagnole, a-t-il estimé. Un tel projet dispose des infrastructures nécessaires à Tanger, notamment avec le projet de complexe sportif de 45.000 places en cours de réalisation dans la ville du détroit, a-t-il relevé. A l’occasion de la visite du président du FC Barcelone, deux clubs de supporters de cette mythique équipe ont été crées, mardi à Chefchaouen et à Tanger.
Les conventions de création des deux clubs, baptisés ’’La Pena FC Barcelone’’, ont été signées par l’association Ibn Battouta. Un protocole de coopération culturelle et sportive a été également signé entre les conseils municipaux de Tanger et de la Catalogne. Une coopération qui porte, entre autres, sur le développement de la pratique footballistique dans la ville du détroit et la modernisation des ses outils de gestion.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...