Crime d’honneur à Khémisset

- 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Furieux que sa soeur ait une relation sentimentale avec un jeune homme, sans que celle-ci soit officialisée, un homme a commis l’irréparable, un crime, pour laver, dit-il, l’honneur de la famille.

Les faits sont rapportés par le journal, Ajourd’hui le Maroc, qui explique qu’un jeune homme, qui venait de sortir de prison, a tué sa soeur, ainsi que son petit ami, de plusieurs coups de couteau. C’était après avoir appris qu’ils maintenaient une relation sentimentale sans être mariés. Cela s’est passé, la semaine dernière, à Oued Boumalka, une Commune rurale de la région de Khémisset.

"Fraîchement sorti de prison, il apprend que sa sœur entretient une relation amoureuse avec un jeune de la région. Une information qui le rend furieux", écrit le journal, ajoutant qu’il a ensuite décidé de les surveiller de près. Les prenant par surprise, dans une forêt, il leur assène, à tous les deux, plusieurs coups de couteau mortels.

Ayant, bien sûr, prémédité son acte et ayant également plusieurs années de prison derrière lui, il s’est dénoncé à la Gendarmerie royale qui l’a placé en garde à vue.

Le samedi 29 juin dernier, il a été traduit devant la justice et son maintien en détention a été décidé par le juge en attendant la tenue de son procès.

  • Casablanca : Le meurtrier se mêle à la foule

    Un crime sauvage et extrêmement sanglant vient d'avoir lieu à Casablanca, dans le quartier Belvédère. Et l'assassin est revenu sur le lieu du crime pour tenter d'influencer l'enquête. Mais il y avait une vidéo…

  • Meknès : 30 ans de prison pour un crime passionnel

    Un jeune homme, étudiant à la Faculté des Sciences juridiques et économiques de Meknès, a écopé d'une peine de 30 ans de prison ferme, pour le meurtre d'une jeune femme, étudiante à la même faculté, qui a refusé de l'épouser.

  • Coups de couteau mortels à Casablanca

    Un homme, soupçonné d'avoir asséné plusieurs coups de couteau mortels à un individu, a été arrêté samedi soir par les services de la police à Casablanca.

  • Maroc : « crime d'honneur » à Tinghir

    Crime sordide dans la région de Tinghir, dans le sud-est du Maroc, où un homme a poignardé à mort un autre homme qu'il accuse d'avoir harcelé sa femme.

  • Un marocain en prison pour avoir diffusé des vidéos intimes de son ex-petite amie

    Les éléments de la Police judiciaire relevant de la sûreté de la ville de Marrakech ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme à cause d'un acte délictueux. En effet, celui-ci menaçait une fille avec qui il était en relation amoureuse, de publier sur les réseaux sociaux des vidéos la montrant en pleins ébats sexuels.

  • Larache : la jeune fille disparue ... retrouvée avec son petit ami

    Signalée disparue depuis le vendredi 5 juillet dernier, une jeune fille de 18 ans a été retrouvée saine et sauve. La police enquête et parle même de la dénonciation d'un crime fictif.

  • Besançon : un Marocain tue sa compagne à coups de couteau et se rend à la police

    Depuis le mercredi 26 juin et, ce, jusqu'au vendredi 28, Ismaël, 35 ans, comparaît devant la Cour d'Assises du Doubs. Il répond du meurtre de sa compagne, 39 ans et mère de deux enfants. Les faits remontent au 7 janvier 2017, à Besançon, dans le quartier des Orchamps.

  • Kénitra : une jeune femme commet l'irréparable

    A la veille de l'Aïd al-Adha, une jeune fille a commis l'irréparable à Kénitra. Elle a mortellement poignardé son fiancé qu'elle accusait de l'avoir abandonnée pour une autre.

  • Adil Rami répond à Pamela Anderson suite à leur rupture

    L'international français d'origine marocaine, Adil Rami, s'est également servi de son compte Instagram pour répondre à sa désormais ex-petite amie qui a annoncé, quelques heures plus tôt, avoir décidé de mettre fin à sa relation sentimentale. Cette énième rupture semble, cependant, la bonne.

  • Casablanca : une soirée entre amis finit par un homicide

    12 ans de réclusion criminelle est la sentence prononcée par le Président de la Cour d'Appel de Casablanca, à l'encontre d'un homme ayant assassiné son voisin. A 27 ans, le prévenu a mis un terme à ses rêves d'avenir, à cause d'une rixe survenue lors d'une beuverie.