Crime d’honneur à Khémisset

1er juillet 2019 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Furieux que sa soeur ait une relation sentimentale avec un jeune homme, sans que celle-ci soit officialisée, un homme a commis l’irréparable, un crime, pour laver, dit-il, l’honneur de la famille.

Les faits sont rapportés par le journal, Ajourd’hui le Maroc, qui explique qu’un jeune homme, qui venait de sortir de prison, a tué sa soeur, ainsi que son petit ami, de plusieurs coups de couteau. C’était après avoir appris qu’ils maintenaient une relation sentimentale sans être mariés. Cela s’est passé, la semaine dernière, à Oued Boumalka, une Commune rurale de la région de Khémisset.

"Fraîchement sorti de prison, il apprend que sa sœur entretient une relation amoureuse avec un jeune de la région. Une information qui le rend furieux", écrit le journal, ajoutant qu’il a ensuite décidé de les surveiller de près. Les prenant par surprise, dans une forêt, il leur assène, à tous les deux, plusieurs coups de couteau mortels.

Ayant, bien sûr, prémédité son acte et ayant également plusieurs années de prison derrière lui, il s’est dénoncé à la Gendarmerie royale qui l’a placé en garde à vue.

Le samedi 29 juin dernier, il a été traduit devant la justice et son maintien en détention a été décidé par le juge en attendant la tenue de son procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khemisset - Homicide - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.