D’jal

- 17h35 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

D’jal, humoriste français d’origine marocaine.

Après le Djamel Comedy Club, le festival "Juste pour Rire", D’Jal dévoile tout son univers pour la première fois sur la scène dans son one-man show.

Comique nouvelle génération. Né danseur, propulsé maçon made in Portugal, fier de ses racines marocaines, il ne lâche rien, surtout pas le fil du rire.

  • 2ème édition du Festival International du Rire de Marrakech

    La deuxième édition du Festival International du Rire de Marrakech se tiendra du 16 au 18 novembre prochain dans la cité ocre, avec la participation d'une vingtaine de comédiens représentant notamment la France, la Belgique et le Maroc.

  • Le club de Jamel à Casa

    Saperlipopette ! La tempête Jamel Comedy Club s'approche à grands éclats de rire. L'émission initiée et animée par l'enfant Debbouze, sur Canal +, l'été dernier, traîne ses graines d'humoristes au Maroc pour trois bonnes cures d'humour, savamment dosées entre stand up, métissage et performances live.

  • Said Naciri au théâtre Lliure de Barcelone

    Le comédien et humoriste marocain Said Naciri a présenté, vendredi soir dans le prestigieux Théâtre Lliure de Barcelone, son célèbre one man show "100 pc Marocain". Après une tournée de plus d'un mois dans plusieurs villes françaises et européennes, surtout à Paris où il a présenté son spectacle à la mythique salle de l'Olympia, c'est maintenant le tour de Barcelone d'accueillir cet "Ambassadeur du rire Marocain", comme il aime se présenter, en lui réservant l'un des théâtres publics les plus célèbres de la ville.

  • Gad El Maleh : "Le rire c'est moi"

    Entre Gad et Jamel, c'est rira bien qui fera rire le premier. Les 1ers Awards du rire ont consacré, la semaine dernière, le créateur de Chouchou “Homme le plus drôle de France”, à l'issue d'un sondage effectué par MSN France auprès des internautes de l'Hexagone.

  • Quatre "Afghans" marocains sur scène à Madrid

    Quatre comédiens marocains se produisent actuellement et jusqu'au 29 avril au "Théâtre Espagnol" de Madrid aux côtés d'autres acteurs de plusieurs pays pour jouer la version espagnole de "Homebody/Kabul", une pièce de l'auteur américain à succès Tony Kushner.

  • Saïd Naciri

    Révéler au grand public depuis près d'une quinzaine année, ce jeune homme BCBG ex cadre banquier de son état a dû pourtant galérer dur avant d'imposer son talent sous les feux de la rampe, Issu d'une famille casablancaise modeste il s'est demandé, de longues années durant, si sa vocation de comédien n'était pas en faite, un chemin de croix, de veillées entre amis en soirée privées sur commande, Said Naciri devait donner la pleine mesure de ses ressources.

  • Festival du rire à Agadir

    Quatre jours pour « fendre la pêche » et « se tordre de rire », c'est ce que propose Agadir du 19 au 22 avril, au premier festival de l'humour francophone de la ville. Un beau programme pour démarrer le printemps d'autant que le rire est la meilleure thérapie contre le stress. Et d'ailleurs, personne ne rechigne pour « rigoler un bon coup ».

  • Jamel Debbouze ouvre son théâtre à Paris

    « Jamel nous avait promis un théâtre en janvier 2008, rappelle Fabrice Eboué, l'humoriste-animateur des émissions T'empêche tout le monde de dormir sur M6 et On va s'gêner sur Europe 1. On l'a finalement en avril. Qu'est ce que vous voulez ? C'est ça de travailler avec des Arabes. » Voilà, en une vanne envoyée à son « patron », Jamel Debbouze, de quoi résumer l'humour de la troupe du Comedy Club : insolent, versant banlieue.

  • Salima Raoui

    Salima Raoui, peintre, est native de Meknès en 1961. Vivant entre Rabat et New York, l'artiste qui a exposé depuis 1999 dans les villes marocaines et américaines a reçu une formation en architecture d'intérieur et histoire de l'art à l'institut Saint Luc de Bruxelles en Belgique.

  • Hassan El Fad, l'artisan du rire

    Créé au début de l'année dernière, le one man show « Docteur Escargot » s'articule en une fresque de quatre sketches qui brossent de façon incisive et hilarante le portrait de quatre personnages très différents les uns des autres. Le premier évoque le comportement tumultueux d'un gardien de voitures qui souffre de mythomanie, et traîne ses interlocuteurs dans des aventures invraisemblables, le second est Dr Ghlala.