Daech menace une nouvelle fois le Maroc dans une vidéo

21 janvier 2016 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’organisation terroriste Daech a une nouvelle fois menacé le Maroc. Dans des vidéos publiées cette semaine, Daech s’en prend directement au Maroc en fustigeant le mode de vie des Marocains et ses institutions.

La vidéo est composée d’images d’archives de Hassan II et du discours du roi Mohammed VI et même si la langue utilisée est le dialecte tunisien, les menaces, elles sont dirigées surtout contre le Maroc, comme l’explique le spécialiste Romain Caillet dans un tweet.

De plus, les intervenants accusent les Etats du Maghreb d’être des « alliés des Croisés qui attaquent les musulmans en Syrie sous la direction des Etats-Unis, la Russie et la France » et d’être « des pays de la débauche. ».

Toujours selon Romain Caillet, l’organisation appelle Maghrébins « à commettre des attaques, des attentats ou encore des assassinats ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Terrorisme - Mohammed VI - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

Daech menace de frapper le Maroc cette année

L’organisation terroriste dite de l’"Etat islamique" compte mener des attaques terroristes au Maroc et en Egypte, d’après un rapport des services de renseignement syriens cité...

Entre 300 et 500 Marocains prêts à rallier Daech

De nouveaux chiffres sur « les Marocains de Daech » ont été révélés la semaine dernière à Marrakech lors de la 7e édition du Forum de Marrakech sur la sécurité.

Maroc : Daech menace de voler les armes de "Hadar"

Des terroristes du groupuscule "Daech" comptent s’emparer des armes à feu des équipes de "Hadar", dispositif anti-terroriste mis en place par le Maroc en octobre dernier,...

Daech promet des « attaques dévastatrices » au Maroc

La collaboration étroite des services de renseignements marocains avec leurs homologues en France et en Belgique a déplu aux responsables de l’organisation terroriste Daech qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.