"Dar El Warata" sauve Al Oula pendant le Ramadan

- 19h41 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le sitcom phare d’Al Oula Dar El Warata, qui en est à sa deuxième saison, a sorti la première chaine nationale de l’impasse. Après un début de Ramadan difficile face au franc succès de Yah Hna Jirane, le sitcom de 2M, Dar El Warata décroche la 5ème place au top 20 réalisé par Marocmétrie dès le sixième jour de Ramadan.

Quelques 2.782.000 millions de téléspectateurs se sont tournés vers Al Oula pour suivre le sitcom , dont les évènements se déroulent dans un riad à Marrakech. Là habite une famille composée du vieux père (Abdeljabbar Louzir) propriétaire d’un bazar dans la ville ocre et de 4 de ses enfants, 2 garçons et deux filles, tous mariés et logeant dans le même riad.

Chacun de son côté cultive le doux rêve de s’approprier le riad et d’en devenir le maître incontesté. Les uns veulent bazarder les portes qui coûtent une vraie petite fortune, les autres veulent le louer pour des productions cinématographiques... Les scénarios se succèdent ainsi tout au long de la série autour du fameux riad familial.

  • Ramadan : les Marocains boudent les chaînes nationales

    La bataille était rude entre les chaînes de télévision nationale en ce mois de Ramadan pour s'adjuger les plus forts taux d'audience. Mais la médiocrité des productions proposées selon les observateurs et des plages publicitaires interminables, font que beaucoup de téléspectateurs marocains se sont tournés vers les chaînes satellitaires arabes.

  • "Yak Hna Jiran" cartone sur 2M

    Nabila Marhaben, actrice néerlandaise d'origine marocaine élue en 2006 première Miss Maroc-Pays Bas à Amsterdam, séduit le public marocain par sa fraicheur et sa spontanéité naturelle dans le sitcom "Yak Hna Jirane" diffusé sur 2M pendant ce mois de Ramadan.

  • Ramadan, plus de 9 millions de Marocains suivent Al Oula, 2M et Al Maghribia

    Al Oula, 2M, Al Maghribia, la chaîne tamazight et Assadissa, chaînes de télévision du pôle public marocain, auraient attiré 8,15 millions de téléspectateurs, soit 74,3% de l'audience nationale, au cours des 12 premiers jours de Ramadan, d'après le dernier rapport de l'organisme de mesure d'audience Marocmetrie.

  • Ramadan 2011 : "Le foyer des filles", série d'Al Oula

    Comme tous les ans, les chaînes marocaines préparent un programme spécial Ramadan. Cette année, c'est "Le foyer des filles"(عش البنات) qui sera proposée par Al Oula aux Marocains, très friands de sitcoms pendant le mois de jeûne.

  • Dima Jirane cartonne sur 2M pendant le Ramadan

    La sitcom "Dima Jirane", diffusée en prime time sur 2M durant ce Ramadan, réaliserait une moyenne de 55% de part d'audience avec un pic de 57,2% enregistré dimanche dernier, d'après un communiqué de Ali n' Productions, société coproductrice de la série.

  • 2M et Al Oula se partagent 900 millions de dirhams de recettes publicitaires

    Les deux chaînes de télévision publiques au Maroc, 2M et Al Oula, se partagent la bagatelle de 900 millions de dirhams de recettes publicitaires, soit le chiffre d'affaires annuel du marché publicitaire marocain.

  • Les chaînes marocaines boudées pendant Ramadan

    Déçus par la médiocrité des programmes de la télévision marocaine pendant le mois de Ramadan, les Marocains ont déserté les chaînes locales d'après le dernier rapport de Maroc Metrie.

  • Ramadan 2012 : "Yak hna jirane" est de retour

    Le sitcom "Yak hna jirane" revient pour une troisième saison sur 2M lors du Ramadan 2012 . La série de 30 épisodes de 26 minutes chacun, se jouera cette année sans l'acteur Mohamed Majd et le réalisateur Driss Rokh.

  • Ramadan 2011 : 2M, Al Aoula et Medi 1 Tv dévoilent leurs grilles

    A quelques jours du mois de Ramadan 2011, les chaînes de télévision marocaines dévoilent les couleurs de leurs programmations ramadanesques pour séduire les téléspectateurs.

  • Ramadan : ces Marocains qui réclament le droit de manger en public

    Le code pénal marocain stipule que seuls les juifs marocains ont le droit de manger et de boire en public pendant le Ramadan, puisque le reste des Marocains sont tous des supposés musulmans. Des mouvements réclament désormais le droit de manger en plein public pendant le Ramadan.