Recherche

Actualités : Dassault

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Dassault
29 juin 2012

Les F16 marocains armés de missiles français ?

Le Maroc compte équiper ses avions de combat F16, acquis récemment auprès du constructeur américain Lockheed Martin avec l'AASM, le missile français ultramoderne de Sagem.
25 décembre 2009

Le Maroc commande 24 F-16 à Lockheed Martin

Le Maroc a commandé 24 nouveaux avions de chasse F-16 pour 841,8 millions de dollars auprès du constructeur aéronautique américain Lockheed Martin.
6 juin 2008

Le Maroc achète 24 F-16 américains

Le constructeur aéronautique américain Lockheed Martin a annoncé vendredi que le Maroc avait officialisé sa commande de 24 avions de chasse F-16. Le lancement de la production des appareils fait l'objet d'un premier contrat, valorisé 233,6 millions de dollars, selon le communiqué.
31 janvier 2008

Lockheed Martin : le financement des F16 au Maroc en question

La crise financière rend très difficile la mise en place d'un prêt à Rabat pour l'achat des 24 avions de combat américains. A Paris, on observe la situation avec intérêt
26 décembre 2007

Maroc/France : De nouveau, le Rafale

Les Français n'ont pas l'intention de baisser les bras après que Rabat ait décliné leur offre portant sur l'acquisition par les Forces marocaines de l'air, de l'avion de combat du type Rafale, de Dassault Aviation.
20 décembre 2007

Le Pentagone veut vendre 24 F-16 au Maroc pour 2,4 milliards de dollars

Le Pentagone a informé le Congrès américain de son intention de vendre au Maroc 24 avions de chasse F-16 du groupe américain Lockheed Martin, ainsi que des équipements et des services associés, pour un montant total pouvant aller jusqu'à 2,4 milliards de dollars. Les F-16 américains étaient en concurrence au Maroc avec le Rafale du français Dassault, qui n'a jamais décroché de marché à l'export.
22 octobre 2007

Sarkozy proposera à nouveau le Rafale à Rabat

En visite d'Etat pour trois jours au Maroc à partir de lundi, Nicolas Sarkozy cherchera bel et bien à écouler auprès de Rabat l'avion de combat Rafale de Dassault.
10 octobre 2007

M6, Sarko et les Rafale

Cette fois, l'Élysée a vu les choses en grand. Pour réparer l'erreur d'appréciation commise début juillet ? Sans doute. Penser que le Palais royal puisse s'accommoder d'une visite minutée, au terme d'une tournée maghrébine menée au pas de charge, c'était en effet méconnaître, à tout le moins, le « temps du Maroc ». Résultat : une annulation in extremis de l'étape chérifienne et l'engagement d'une « vraie » visite d'État. Promesse tenue.
9 octobre 2007

Salon de l’aéronautique : Etrange report

La nouvelle est tombée comme un couperet. Le salon de l'aéronautique Aéroexpo qui devait se tenir à Marrakech du 24 au 27 octobre est reporté de trois mois. Une nouvelle date est fixée du 23 au 26 janvier 2008. Selon un communiqué d'IEC, agence organisatrice du salon, ce changement a été imposé par les autorités marocaines.
5 octobre 2007

Les incohérences françaises responsables de l’échec du Rafale au Maroc

300 millions d'écart entre deux propositions françaises ! L'échec aujourd'hui quasi-certain de la vente de Rafale au Maroc s'explique par des "incohérences" dans l'offre française. Selon nos informations, Dassault et la Délégation générale pour l'armement (DGA) n'ont pas fait la même offre en terme de prix, après que le roi Mohammed VI a manifesté, au printemps 2006, son intention d'acheter le nouvel avion de combat français. Une différence de 300 millions d'euros, soit 20% d'écart ! Face à une telle pagaille française, les Marocains ont eu beau jeu de s'en remettre au plus offrant... c'est-à-dire aux Américains.
3 octobre 2007

Un TGV à défaut du Rafale

Après le refus du roi Mohammed VI d'acheter l'avion de combat de Dassault, Rabat négocie avec l'Élysée la fourniture du TGV. Le geste royal permettrait de maintenir la visite, fin octobre, de Nicolas Sarkozy au Maroc.
1er octobre 2007

F16 vs Rafale : Les détails de l’offre américaine au Maroc

Face aux 18 Rafale proposés par Dassault, la proposition américaine se compose de 12 ou 24 avions F-16, neufs ou de seconde main. Dans tous les cas, la parité actuelle entre l'euro et le dollar défavorise l'offre française.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact