
Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.
Le Maroc a commandé 24 nouveaux avions de chasse F-16 pour 841,8 millions de dollars auprès du constructeur aéronautique américain Lockheed Martin.
Cette commande, passée en 2008, fait partie d’un contrat conclu entre les Etats-Unis et le Maroc pour une somme de 2,4 milliards de dirhams, dont 841,8 millions pour le constructeur.
Le reste de ce montant est partagé entre plusieurs fournisseurs d’équipements, de pièces détachées et de formations de techniciens.
Le Maroc avait commandé les F-16 après l’échec des négociation pour l’achat du Rafale du groupe français Dassault.
Ces articles devraient vous intéresser :