Décès brutal de Mehdi Raiss, athlète d’origine marocaine

19 septembre 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le monde de l’athlétisme espagnol pleure la disparition de Mohamed Mehdi Raiss Fakhroeddine, un athlète paralympique d’origine marocaine décédé cette semaine au Maroc à l’âge de 33 ans.

Membre du Club d’athlétisme La Serena de Villanueva de la Serena de Badajoz, Mehdi Raiss s’est récemment rendu au Maroc, son pays d’origine, pour accomplir des formalités administratives relatives à son mariage, célébré y a un peu plus d’un mois. Pour le moment, la cause exacte de son décès n’est pas connue.

À lire : Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Raiss a réussi à s’imposer comme une figure de proue de l’athlétisme paralympique en Espagne. Il a battu plus de 10 records nationaux et a représenté l’équipe nationale espagnole à plusieurs reprises lors de championnats internationaux. Il a même été présélectionné pour les Jeux paralympiques de Rio 2016. En avril dernier, il a remporté les courses de 200, 800 et 1 500 mètres au championnat d’Estrémadure, ainsi qu’une médaille de bronze au championnat espagnol d’athlétisme adapté.

À lire : Décès en Espagne de l’athlète marocain Said Salibi

La nouvelle de la disparition soudaine de cet athlète d’exception, champion d’Espagne à 21 reprises, a été un choc pour son club et sa ville natale en Espagne. Tout au long de sa carrière, Medi Raiss a été un exemple de résilience et d’engagement. « Nous sommes profondément choqués et attristés. L’un des athlètes les plus connus, les plus authentiques et les plus aimés de Villanova vient de décéder, alors qu’il était en voyage au Maroc. Nous ne t’oublierons jamais, mon ami Mehdi. Repose en paix », a écrit le Club Atletismo La Serena sur sa page Facebook.

À lire : Mohamed Katir, meilleur athlète espagnol de tous les temps

« C’était une personne très aimée, il était très joyeux et impliqué dans tout ; il avait gagné l’affection des gens », a déclaré à la presse son entraîneur, Jesús Hidalgo, saluant le charisme et la détermination de Mehdi Raiss. La Fédération espagnole du sport pour les personnes atteintes d’infirmité motrice cérébrale et de lésions cérébrales acquises (FEDPC) a également exprimé son profond regret pour la perte de l’athlète qui « laisse une marque indélébile dans le sport et dans la vie de ceux qui l’ont connu. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Athlétisme - Espagne

Aller plus loin

Mohamed Katir, meilleur athlète espagnol de tous les temps

Mohamed Katir, est aujourd’hui le meilleur athlète espagnol de tous les temps, devant Álvaro Martín et María Pérez. Le coureur d’origine marocaine est le recordman de la...

Le Maroc « perd » encore une athlète au profit de l’Espagne

L’athlète marocaine Majida Maayouf, résidant à Salvatierra (Álava, Pays basque) depuis dix ans, vient d’obtenir la nationalité espagnole. Sa demande de naturalisation a été...

Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Hamza Bouazzaoui, jeune athlète d’origine marocaine, est décédé ce mardi des suites d’un accident de circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.

Décès en Espagne de l’athlète marocain Said Salibi

Le jeune athlète marocain Said Salibi est décédé lundi à Padla (banlieue de Madrid), à l’âge de 22 ans, suite à un arrêt cardiaque, apprend-on auprès de ses amis.