Maroc : il meurt après un refus de visa Schengen

31 mai 2024 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un drame s’est produit au consulat d’Espagne de Tétouan. Un homme, âgé d’une soixantaine d’années, est décédé subitement après que sa demande de visa pour l’Espagne a été refusée.

L’homme aurait été victime d’une crise cardiaque consécutive au choc engendré par cette décision. Les circonstances exactes de ce drame font l’objet d’une enquête, mais les premiers éléments recueillis indiquent que l’homme avait fourni tous les documents requis pour obtenir le visa.

A lire : Les Marocains face à la difficulté d’obtenir un visa Schengen

Ses voisins ont exprimé leur consternation face à cette situation tragique, dénonçant les difficultés rencontrées par les Marocains pour obtenir un visa pour l’Espagne.

L’association Al Karama pour la défense des droits de l’homme a quant à elle réagi avec indignation à cet incident. Dans un communiqué, elle a condamné fermement le refus de visa opposé à l’homme, demandant une révision des procédures d’octroi des visas pour garantir que de tels incidents douloureux ne se reproduisent pas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tétouan - Décès

Aller plus loin

Visa Schengen : Des pratiques "déshonorantes et illégales" pour les Marocains

Le député Rachid Hamouni, du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) à la Chambre des Représentants, a interpellé Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Le visa brise les rêves de champions marocains

Alors qu’ils ont validé leur ticket, des élèves marocains n’ont pas pu participer à la 65ᵉ édition des Olympiades Internationales de Mathématiques qui s’est déroulé à Bath, au...

Visas Schengen : Les Marocains vont payer plus cher

Les Marocains paieront plus cher les frais de visas Schengen dès le 11 juin prochain, date à laquelle devrait entrer en vigueur une mesure visant à augmenter de 12 % ces frais...

Sebta sans visa pour les Marocains ? l’Espagne répond

Contrairement à l’information publiée par certains médias, l’Espagne n’a pas rétabli l’exemption de visa Schengen pour faciliter l’entrée à Sebta aux Marocains résidant à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.