Maroc : décès de l’ancien ministre Lahcen Sekkouri
L’ancien ministre marocain de la Jeunesse et des Sports Lahcen Sekkouri est décédé mardi à Rabat, des suites d’une maladie, selon l’annonce faite par sa famille. Il était âgé de...
Décédé dimanche, le corps de Hakim, figure emblématique de la vie locale à Sète, sera rapatrié au Maroc ce mercredi 28 décembre, où il sera inhumé aux côtés de son père.
Sète est en deuil. Hakim, 46 ans, figure connue de la ville, a été victime d’une hémorragie cérébrale le soir de Noël et est décédé. La ville perd ainsi un « bon vivant, un brave type toujours souriant ». Après cet homme originaire de l’Ile de Thau, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. « Tu nous laisses un grand vide » ; « Tu vas nous manquer » ; « Aux premiers abords il pouvait intriguer pour les gens qui ne le connaissaient pas mais c’était un bon bougre » ; « Tu resteras notre légende ».
À lire : Saint-Denis : décès de Salah-Eddine Belattar, élu français d’origine marocaine
Hakim est connu pour avoir joué plus jeune au FC Sète. En 1993, sa vie bascule à la suite d’un tragique accident de moto. « Il est resté 9 mois dans le coma, se souvient Hassan, son frère, auprès de Midi Libre. Les médecins voulaient le débrancher, mais mon père a refusé. Et neuf mois après, il a rouvert les yeux, a recommencé à marcher. C’est un gentil, il n’embêtait personne, il était toujours tranquille et souriant, toujours content quand il voyait des enfants. »
À lire : Décès de l’imam M’Hamed Rabiti, grande figure du Val Fourré
Les obsèques de Hakim auront lieu demain au Maroc, où son corps sera rapatrié.
Aller plus loin
L’ancien ministre marocain de la Jeunesse et des Sports Lahcen Sekkouri est décédé mardi à Rabat, des suites d’une maladie, selon l’annonce faite par sa famille. Il était âgé de...
Affaibli depuis plusieurs mois, l’ex-imam de Mantes-la-Jolie, M’Hamed Rabiti est décédé, dans la nuit de vendredi à samedi à 3 heures du matin à Marrakech. Il avait 71 ans.
Le corps sans vie de Guerrero Messousi, alias ’Pepe’, un mineur de 15 ans d’origine marocaine, a été retrouvé samedi à Atocha (Madrid), après un affrontement entre bandes de...
Le conseiller municipal de Romainville, le Français d’origine marocaine Salah-Eddine Belattar, est décédé lundi dernier, à l’âge de 43 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :