Mort d’Aymen : son frère Saïd se dit «  brisé à l’intérieur  »

20 décembre 2022 - 07h00 - France - Ecrit par : G.A

Une semaine après le décès d’Aymen, percuté par un chauffard dans la cité de la Mosson à Montpellier, son frère aîné Saïd est sorti de son silence pour évoquer le drame que vit sa famille depuis le mercredi 13 décembre.

« Je ne le montre pas, mais je suis brisé à l’intérieur. C’était le chouchou mon petit frère. Vous avez vu le monde qui manifeste son soutien ? Même des gens qu’on n’a jamais vus », confie Saïd. Âgé de 20 ans, le jeune homme ne s’attendait pas à perdre son frère de si tôt, et surtout pas dans ces conditions tragiques, rapporte Midi Libre.

À lire :Témoignage de la famille de l’adolescent marocain tué après le match Maroc-France

Le décès d’Aymen a entraîné de vives tensions entre Arabes (communauté de la victime) et Gitans à Montpellier. Saïd regrette énormément cette situation qui vient perturber une vieille cohabitation.« Pour moi les gitans et les Arabes sont les mêmes. Il peut y avoir des petites disputes mais rien de grave, c’est le quartier ». Malgré la douleur, le frère d’Aymen implore le retour au calme définitif. « Nous voulons la paix. Que la justice fasse son travail et que la personne soit punie par la loi. C’est cela qui nous soulagera »

À lire :La famille d’Aymen tué à Montpellier réclame justice

La mort d’Aymen est suffisamment difficile pour que certains s’en servent à d’autres fins, a dénoncé Saïd. « Beaucoup de jeunes se font monter la tête en voulant créer une guerre pour rien. Il faut que, tous, nous nous méfions des surenchères des réseaux sociaux, y compris celles qui colportent des tas de médisances et des mensonges sur nos communautés », a-t-il mis en garde.

À lire :Tué par une voiture à Montpellier, Aymen sera inhumé mardi

L’adolescent âgé de 14 ans sera inhumé ce mardi. Son frère aîné précise que la violence ne résoudra rien si ce n’est en rajouter à la douleur d’avoir perdu Aymen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Décès - MRE - Mort d’Aymen à Montpellier

Aller plus loin

Montpellier : les appels au calme se multiplient après la mort du jeune Aymen

Quelques jours après le décès d’Aymen, l’adolescent d’origine maghrébine percuté par une voiture dans le quartier de la Mosson, les appels au calme ont fait baisser les tensions...

La famille d’Aymen tué à Montpellier réclame justice

La famille d’Aymen, adolescent de 14 ans, percuté par une voiture folle et tué le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, réclame justice.

Fin de cavale pour le meurtrier présumé d’Aymen

En fuite depuis près de deux semaines, le conducteur de la voiture qui a percuté et tué Aymen, un adolescent de 14 ans le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après...

La justice française face à l’incompréhension de la famille d’Aymen

La famille d’Aymen, adolescent marocain de 14 ans percuté et tué par une voiture folle le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, s’étonne...