Après le décès d’Aymen à Montpellier, ses amis vengent sa mort

16 décembre 2022 - 17h20 - France - Ecrit par : S.A

Un conducteur a percuté et tué un adolescent de 14 ans mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, à Montpellier à l’issue du match entre le Maroc et la France, remporté par les Bleus 2-0). Ses amis vengent sa mort en passant à tabac le présumé chauffard.

Les célébrations de la France sur le Maroc ont viré au drame à Montpellier. Une voiture a percuté un adolescent marocain de 14 ans sur une route longeant une ligne de tramway dans le quartier de la Paillade. Hospitalisé en réanimation avec un pronostic vital engagé, il a succombé à ses blessures, indique dans un communiqué le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh. Le chauffard, lui, a pris la fuite, laissant son véhicule vide à 200 mètres des lieux du drame, au niveau de la résidence Jupiter, dans le quartier voisin de la Mosson.

À lire : Sebta : un Marocain meurt écrasé par un camion

En colère, les amis de l’adolescent auraient retrouvé l’auteur des faits et l’ont roué de coups. Grièvement blessé, il a été admis dans la nuit dans un établissement médical. Il est placé sous la protection de policiers de la brigade anticriminalité, Bac, de la police nationale, fait savoir Actu.fr. Pour l’heure, les enquêteurs mènent des investigations pour « coups mortels aggravés avec arme par destination, en l’occurrence la voiture », afin d’élucider cette affaire.

Sujets associés : France - Montpellier - Lions de l’Atlas - Décès - MRE

Aller plus loin

Montpellier : les appels au calme se multiplient après la mort du jeune Aymen

Quelques jours après le décès d’Aymen, l’adolescent d’origine maghrébine percuté par une voiture dans le quartier de la Mosson, les appels au calme ont fait baisser les tensions...

Mort d’Aymen à Montpellier : les conclusions de l’autopsie dévoilées

Les premiers éléments sur les circonstances de la mort d’Aymen, adolescent marocain de 14 ans percuté par une voiture folle mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson,...

Montigny-lès-Cormeilles : des heurts après la mort de Kamil percuté par un train

Le décès de Kamil, 18 ans, dans la nuit du mercredi 27 mai à Montigny-lès-Cormeilles, a provoqué la colère des habitants. Ces derniers tiennent les forces de l’ordre pour...

Sebta : un Marocain meurt écrasé par un camion

Un Marocain de 23 ans est décédé vendredi après être tombé du dessous d’un camion. Il aurait quitté les entrepôts de Tarajal (Sebta) depuis décembre pour demander l’asile...

Dossiers :

France

La baisse de régime d’Achraf Hakimi inquiète

Après des débuts prometteurs au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi affiche un visage de moins en moins séduisant depuis quelques semaines. Le nouveau système de jeu imposé par l’entraineur pourrait en être la cause.

Visas français : voici pourquoi les frais de demande ne sont pas remboursables

L’ambassade de France à Rabat a expliqué dans une lettre en réponse à celle de la Fédération marocaine des droits du consommateur (FMDC), pourquoi les frais de demande de visas ne sont pas remboursables pour les demandes ayant fait l’objet de rejet.

Un ouvrier agricole marocain meurt noyé dans la Durance (Bouches-du-Rhône)

Un travailleur agricole marocain est mort noyé vendredi dans la Durance entre Orgon et Cavaillon côté Bouches-du-Rhône.

Le Maroc dans le top 5 des destinations moyen-courrier

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations moyen-courrier. C’est ce qui ressort du classement d’une centrale syndicale spécialisée.

France : multiplication des plaintes pour escroquerie à la "Samaoui", l’inaction de la police dénoncée

Alors que les plaintes pour vols sous hypnose ou escroquerie à la “Samaoui”, une technique très usitée au Maroc, se multiplient à Roubaix, la police et la justice semblent ne pas prendre au sérieux ce phénomène qui sévit depuis plusieurs mois dans la...

Montpellier

Quand Emmanuel Macron encense les binationaux

Le président français, Emmanuel Macron, était en dialogue ouvert vendredi dernier avec onze Jeunes africains originaires du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, ou encore du Mali, lors du sommet Afrique-France nouvelle formule tenu à Montpellier...

Mort d’Aymen : son frère Saïd se dit «  brisé à l’intérieur  »

Une semaine après le décès d’Aymen, percuté par un chauffard dans la cité de la Mosson à Montpellier, son frère aîné Saïd est sorti de son silence pour évoquer le drame que vit sa famille depuis le mercredi 13 décembre.

Aéroport de Montpellier : le trafic reprend vers le Maroc

Après une interruption due à la sortie de piste durant la nuit du 24 septembre d’un Boeing 737 cargo de la compagnie aérienne West Atlantic à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, le trafic a repris ce lundi 26 septembre 2022 vers plusieurs...

Voici le programme de vols de Transavia vers le Maroc

Suite à l’annonce par les autorités marocaines de la réouverture de l’espace aérien du royaume, la compagnie Transavia reprogramme des vols au départ de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier vers le Maroc à partir du 7 février prochain.

Un don de matériel médical pour sauver des vies à Agadir

Le Maroc a réceptionné un don de matériel médical destiné à la population de Talâat, un village situé à l’Est d’Agadir. C’est le fruit d’un partenariat solidaire entre des associations basées à Montpellier.

Lions de l’Atlas

Mauvaise passe pour Youssef En-Nesyri, encore hué par le public

Pas de chance pour l’international marocain Youssef En-Nesyri qui pour sa première titularisation à domicile cette saison, a été hué et sifflé par les supporters, lors du match qui a opposé le FC Séville au FC Barcelone dans le cadre de la 4ᵉ journée...

Scandale des tickets au Mondial Qatar : la FRMF n’a pas publié les résultats de son enquête

Les résultats de l’enquête diligentée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), afin de situer les responsabilités sur les tickets vendus au noir au Mondial Qatar 2022, n’ont pas été publiés lundi 16 janvier, comme prévu.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Match Maroc-RDC : « la pression n’entame pas notre volonté », dixit Halilhodzic

À la veille du barrage aller de qualification au Mondial Qatar 2022, qui se joue ce vendredi au stade les Martyrs de Kinshasa entre le Maroc et la RDC, le coach des Lions de l’Atlas a donné une conférence de presse pour rassurer les supporters...

Futsal : le Maroc bat la Mauritanie 13 à 0

Encore une victoire pour les Lions de l’Atlas qui se sont imposés face aux Mourabitounes. Ce score sans appel de 13 à 0 permet au Maroc de filer en quarts de finale de la coupe arabe de Futsal qui se tient actuellement en Arabie saoudite.

Décès

Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Des agents de la Garde civile de Ceuta ont retrouvé mardi le corps d’un jeune migrant d’origine marocaine dans les eaux proches de la côte de Ceuta, à environ un kilomètre de la frontière de Tarajal.

Maroc : le coronavirus emporte un député libyen

Le député libyen Omar Garmil est décédé, dimanche 13 décembre, des suites du Covid-19 au Maroc, après sa participation fin novembre aux pourparlers libyens.

Drame à Nador, l’alcool frelaté tue une dizaine de personnes

Suite à la consommation d’alcool frelaté, 10 personnes sont décédées, dimanche, à Nador. C’est un nouveau drame qui intervient quelques semaines après celui d’Oujda qui a emporté 25 personnes dans les mêmes conditions.

Belgique : décès d’Ahmed, 11 ans, en plein tournoi de karaté

Le petit Ahmed, 11 ans, d’origine marocaine, est décédé dimanche après avoir fait un malaise cardiaque lors de la coupe de karaté de Hainaut à Boussu en Belgique. La compétition a été suspendue suite à ce drame.

Un homme arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Malaga

La police de Malaga a arrêté ce mercredi un jeune homme de 18 ans, accusé d’avoir poignardé à mort un Marocain dans le quartier de La Palmilla (Malaga).

MRE

Malgré la crise, les MRE ont aidé leurs familles au Maroc

Malgré la crise sanitaire, les Marocains résidant à l’étranger continuent de soutenir l’économie nationale. Leurs transferts n’ont pas été impactés, confirmant leur bonne résilience pendant la pandémie.

Nouvel afflux de MRE à Nice : tous réclament l’installation d’un consulat

La permanence annuelle du consulat du Maroc de Marseille à Nice a été marquée samedi 28 mai par un afflux de Marocains vivant dans cette ville française. Une situation qui se répète chaque année. Excédés, les MRE réclament l’installation d’un consulat...

Suspension du trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa, les départs annulés

Le port de Tarifa a été contraint d’annuler toutes ses connexions maritimes avec le port Tanger Ville. Cette mesure a été prise en raison des conditions météorologiques défavorables que continuent de connaître toute la région. Le port d’Algeciras a...

MRE : le projet de loi relatif aux échanges de données bancaires piétine

L’adoption du projet de loi 77.19 relatif aux échanges de renseignement des comptes financiers est loin d’être une réalité alors que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) expriment une inquiétude grandissante quant à son entrée en vigueur.

Le Marocain Mohamed Sbihi fait la fierté des arabes britanniques

Le Marocain Mohamed Sbihi est l’une des personnalités britanniques qui font la fierté de la communauté arabe au Royaume-Uni. Cette communauté compte 230 556 membres (recensement de 2011). Ceux-ci contribuent au développement de l’art, de la culture, de...