Usure des pneus, l’autre défaut de la Citroën AMI fabriquée au Maroc

16 août 2022 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un autre défaut de la Citroën AMI fabriquée à Kénitra, au Maroc, aurait été découvert. Il s’agit de l’usure de ses pneus arrière.

Après avoir corrigé les différents défauts de la Citroën Ami, un autre a été découvert : une usure anormale des pneus arrière au niveau de la bande de roulement intérieure (au bout de 3 à 4 000 km pour certains propriétaires). Peuvent présenter ce défaut tous les modèles produits jusqu’au 30 mai 2022. Selon le constructeur, ce défaut est lié à une perte des valeurs de la géométrie du train arrière.

À lire : La Citroën AMI, fabriquée au Maroc, connaît un grand succès

« Si la profondeur du témoin d’usure est inférieure ou égale à 6 mm, les pneus doivent être remplacés et la géométrie rectifiée », fait savoir L’Argus. Il revient donc aux ateliers d’intercaler des rondelles entre le bras de suspension et le moyeu arrière.

Sujets associés : Kenitra - Citroën

Aller plus loin

Fiat Topolino, petite soeur de l’Ami, produite au Maroc (Kénitra)

La Fiat Topolino sort le grand jeu. Produite dans l’usine Stellantis de Kénitra, au Maroc, cette voiture rejoint la Citroën Ami et l’Opel Rocks-e pour former un trio de...

Un géant chinois de pneu s’installe au Maroc

La société chinoise, Qingdao Sentury Tire, fabricant de pneus pour voitures et aviation, va s’installer au Maroc. L’objectif est de répondre à la demande croissante et de faire...

Du nouveau dans la gamme de la Citroën Ami fabriquée au Maroc

Une nouvelle version de la Citroën AMI « made in Morocco » est désormais commercialisée sur le site officiel du constructeur automobile français.

Elaris Finn, nouvelle concurrente de la Citroën AMI, fabriquée au Maroc

La Citroën AMI, une voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra, au Maroc, a une nouvelle concurrente. Son nom : Elaris Finn, une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau dans la gamme de la Citroën Ami fabriquée au Maroc

Une nouvelle version de la Citroën AMI « made in Morocco » est désormais commercialisée sur le site officiel du constructeur automobile français.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.