
Peugeot 208 : Alerte de sécurité sur des modèles fabriqués au Maroc
En France, une malfaçon a été détectée sur des exemplaires de la voiture Peugeot la plus vendue en Europe assemblée au Maroc, ce qui occasionne un rappel massif.
Un autre défaut de la Citroën AMI fabriquée à Kénitra, au Maroc, aurait été découvert. Il s’agit de l’usure de ses pneus arrière.
Après avoir corrigé les différents défauts de la Citroën Ami, un autre a été découvert : une usure anormale des pneus arrière au niveau de la bande de roulement intérieure (au bout de 3 à 4 000 km pour certains propriétaires). Peuvent présenter ce défaut tous les modèles produits jusqu’au 30 mai 2022. Selon le constructeur, ce défaut est lié à une perte des valeurs de la géométrie du train arrière.
À lire : La Citroën AMI, fabriquée au Maroc, connaît un grand succès
« Si la profondeur du témoin d’usure est inférieure ou égale à 6 mm, les pneus doivent être remplacés et la géométrie rectifiée », fait savoir L’Argus. Il revient donc aux ateliers d’intercaler des rondelles entre le bras de suspension et le moyeu arrière.
Aller plus loin
En France, une malfaçon a été détectée sur des exemplaires de la voiture Peugeot la plus vendue en Europe assemblée au Maroc, ce qui occasionne un rappel massif.
Les passionnés de voiture électrique ne cessent de manifester de l’intérêt pour Citroën AMI, la voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à...
Une nouvelle version de la Citroën AMI « made in Morocco » est désormais commercialisée sur le site officiel du constructeur automobile français.
La Fiat Topolino sort le grand jeu. Produite dans l’usine Stellantis de Kénitra, au Maroc, cette voiture rejoint la Citroën Ami et l’Opel Rocks-e pour former un trio de...
Ces articles devraient vous intéresser :