Recherche

Démantèlement d’un réseau d’immigration clandestine arnaquant des Marocains en Espagne

© Copyright : DR

24 mai 2008 - 11h01 - Monde

Un important réseau d’immigration clandestine a été démantelé dans la province de Barcelone, a-t-on appris vendredi de source policière espagnole qui a précisé que l’opération s’est soldée par 16 arrestations.

Le réseau procurait des contrats de travail dans des sociétés-écran à des immigrés clandestins marocains et leur facilitait des documents de résidence falsifiés en contrepartie d’une somme d’argent oscillant entre 1.200 et 1.700 euros.

Parmi les personnes arrêtées dans plusieurs localités de la province de Barcelone figurent des hommes d’affaires marocains et espagnols, ainsi que des licenciés en Droit. Les membres du réseau ont arnaqué depuis septembre dernier au moins 200 immigrés en situation irrégulière, selon les cas notifiés par la police.

Début mai, un entrepreneur espagnol et deux complices marocains avaient été arrêtés pour escroquerie, immigration clandestine et violation des droits des travailleurs. Le réseau procurait de faux contrats de travail et de faux papiers de résidence à des clandestins marocains contre des sommes d’argent variant entre 7.000 et 9.000 euros.

Récemment, un tribunal de Barcelone avait condamné à cinq ans de prison le patron d’une entreprise espagnole qui avait arnaqué une quarantaine d’immigrés clandestins à qui il promettait des papiers de résidence et des contrats de travail temporaire.

Mots clés: Immigration clandestine , Espagne , Régularisation , Arnaque

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact