Malgré leur salaire de 36.000 dirhams par mois, les députés veulent plus d’avantages

12 novembre 2015 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les députés marocains ont fait part de leur « situation » auprès du président de la première chambre du parlement, Rachid Talbi Alami, pour se plaindre de leurs conditions de travail.

Comme le rapporte le journal Assabah du jour, les parlementaires se sont dit insatisfaits du restaurant du parlement qui servirait des repas de mauvaise qualité et ont demandé à Rachid Talbi Alami de mettre fin au contrat liant le parlement et le prestataire de service.

Viennent ensuite les hôtels de la capitale qui ne répondent pas au standing souhaitée par les parlementaires. Les quatre étoiles dans lesquels peuvent séjourner les représentants de la nation ne sont pas assez confortables à leur goût, ajoute la publication, qui explique qu’ils ont même fait des propositions pour améliorer ces conditions. Il faudrait, selon eux, louer des appartements « pas cher » aux frais du contribuable pour qu’ils puissent y dormir surtout après des journées « exténuantes » de travail.

Des plaintes ont été également adressées à propos des tableaux électroniques dédiés aux opérations de vote au parlement. Importées de Chine assez récemment, ces machines sont pour la plupart en panne et demandent donc à ce qu’elles soient remplacées.

A noter qu’un député marocain est payé 36.000 dirhams par mois, sans parler d’avantages en matière de logement, de transports, et bien d’autres domaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Partis politiques - Rachid Talbi Alami

Aller plus loin

Une prime de présence de 800 dirhams par jour pour les membres de la Chambre des conseillers

Une nouvelle prime de 800 dirhams par jour a été décidée par le nouveau président de la deuxième Chambre, Hakim Benchemass, pour inciter les parlementaires à être plus assidus...

Maroc : les présidents de régions seront payés 55.000 dirhams par mois

C’est un salaire qui fera sans doute couler beaucoup d’encre au Maroc. Les nouveaux présidents de régions seront payés 55.000 dirhams par mois, sans compter les extras.

Appel à baisser les salaires des ministres et députés pour sauver le Maroc de la crise

Une campagne menée par des milliers de Marocains sous le signe "Soyons citoyens" sur les réseaux sociaux appelle à une baisse des salaires des ministres, des députés des deux...

Quand Benkirane plaisante sur son salaire de 70.000 dirhams par mois (vidéo)

Les réseaux sociaux marocains ont profité de la polémique sur la retraite « à deux sous » lancée par la ministre Charafat Afilal pour rediffuser une ancienne déclaration du...

Ces articles devraient vous intéresser :