Recherche

Des fonctionnaires marocains espionnent les MRE pour le compte des Pays-Bas

© Copyright : DR

21 mai 2015 - 20h20 - Marocains du monde

Des agents d’autorité (chioukhs et Mkadems) espionneraient les Marocains des Pays-Bas pour le compte du gouvernement néerlandais, d’après Abdou Menebhi, président du Centre Euro méditerranéen de Migration et Développement (EMCEMO).

Le militant affirme que ces agents d’autorité fournissent des informations à des fonctionnaires travaillant sous les ordres du conseiller social de l’ambassade des Pays-Bas au Maroc.

Les agents d’autorité collectent des informations concernant les propriétés immobilières des MRE des Pays-Bas au Maroc et leur valeur. Ces mêmes informations sont utilisées par le gouvernement néerlandais pour priver les Marocains des Pays-Bas de leurs allocations de retraite et de vieillesse, sous prétexte qu’ils sont riches, a révélé Menebhi lundi lors d’une conférence de presse à Rabat.

Selon lui, les opérations de renseignement menées par le gouvernement néerlandais au Maroc, auraient pour objectif d’annuler la convention de sécurité sociale liant les deux pays depuis 1972, accusant le gouvernement marocain de ne rien faire pour protéger les MRE des Pays-Bas.

Mots clés: Pays-Bas , Convention , Immigration , Espionnage

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact