Recherche

Allocations familiales : accord entre le Maroc et les Pays-Bas

© Copyright : DR

7 mai 2015 - 17h55 - Marocains du monde

D’après le ministre néerlandais des Affaires sociales Lodewijk Asscher, le Maroc et les Pays-Bas seraient sur le point de trouver un accord à propos de la convention de sécurité sociale.

Le politicien a fait savoir mercredi qu’un accord entre les deux pays est prévu dans les semaines à venir et que le traité signé en 1972 ne sera par conséquent pas suspendu.

"Après une longue impasse, il y a enfin du nouveau dans cette affaire. Je pense que nous avons surmonté un obstacle majeur pour modifier le traité et l’adapter à notre temps. Nous avons des liens d’amitié depuis près de 400 ans avec le Maroc, je préférerais modifier le traité plutôt que d’y mettre fin.", a déclaré Asscher.

Le Maroc et les Pays-Bas sont en conflit depuis plusieurs mois en raison de la convention de sécurité sociale. Les Pays-Bas veulent modifier le traité afin de l’adapter au coût de la vie du pays où vit le bénéficiaire. Face au refus du Maroc, les Pays-Bas avaient décidé de mettre fin au traité.

En représailles, le Maroc avait interdit le renvoi de Marocains résidant illégalement aux Pays-Bas. En raison de l’avancée des négociations, le Maroc aurait à nouveau autorisé leur renvoi.

Mots clés: Pays-Bas , Convention , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact