Recherche

Ahmed Aboutaleb : les imams étrangers doivent parler néerlandais

© Copyright : DR

17 juin 2015 - 18h18 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Ahmed Aboutaleb, le maire d’origine marocaine de Rotterdam aux Pays-Bas, a estimé que les imams étrangers venant exercer dans le pays doivent obligatoirement parler néerlandais. De plus, d’après lui, c’est à la communauté musulmane de payer pour leur formation.

Le politicien a fait ces déclarations lors d’un discours à l’inauguration d’un centre islamique dans sa ville.

"Beaucoup de jeunes ne parlent pas l’arabe mais le néerlandais. La communauté musulmane a besoin de leaders instruits, capables de parler à tous. Cela commence par la maîtrise de la langue néerlandaise. Je crois en la responsabilité personnelle. Celui qui peut ouvrir un centre islamique avec l’aide de 150 ou 200 donateurs, peut également financer des cours de langue pour les imams. Cela devient une obligation, car sinon, les jeunes finiront par s’éloigner de la mosquée.", a expliqué Aboutaleb.

Ses déclarations font suite à l’arrivée d’une cinquantaine d’imams marocains aux Pays-Bas pour encadrer la communauté musulmane lors du Ramadan et lutter contre la radicalisation chez les jeunes.

Aboutaleb se démarque ainsi du ministère des Affaires sociales néerlandais, qui avait affirmé début juin vouloir proposer aux imams étrangers des formations gratuites de néerlandais.

Mots clés: Pays-Bas , Religion , Ramadan 2021 , Ahmed Aboutaleb

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact