Ahmed Aboutaleb, politicien le plus populaire aux Pays-Bas
Ahmed Aboutaleb est le politicien le plus populaire aux Pays-Bas. Le maire marocain de Rotterdam a obtenu un score de 7,5/10 lors d’un sondage de Kieskompas.
Ahmed Aboutaleb, le maire d’origine marocaine de Rotterdam aux Pays-Bas, a estimé que les imams étrangers venant exercer dans le pays doivent obligatoirement parler néerlandais. De plus, d’après lui, c’est à la communauté musulmane de payer pour leur formation.
Le politicien a fait ces déclarations lors d’un discours à l’inauguration d’un centre islamique dans sa ville.
"Beaucoup de jeunes ne parlent pas l’arabe mais le néerlandais. La communauté musulmane a besoin de leaders instruits, capables de parler à tous. Cela commence par la maîtrise de la langue néerlandaise. Je crois en la responsabilité personnelle. Celui qui peut ouvrir un centre islamique avec l’aide de 150 ou 200 donateurs, peut également financer des cours de langue pour les imams. Cela devient une obligation, car sinon, les jeunes finiront par s’éloigner de la mosquée.", a expliqué Aboutaleb.
Ses déclarations font suite à l’arrivée d’une cinquantaine d’imams marocains aux Pays-Bas pour encadrer la communauté musulmane lors du Ramadan et lutter contre la radicalisation chez les jeunes.
Aboutaleb se démarque ainsi du ministère des Affaires sociales néerlandais, qui avait affirmé début juin vouloir proposer aux imams étrangers des formations gratuites de néerlandais.
Aller plus loin
Ahmed Aboutaleb est le politicien le plus populaire aux Pays-Bas. Le maire marocain de Rotterdam a obtenu un score de 7,5/10 lors d’un sondage de Kieskompas.
Plus de cinquante imams marocains vont passer plusieurs semaines aux Pays-Bas pour accompagner les musulmans lors du mois de Ramadan. Leur mission principale : contrer la...
Quelques jours à peine après sa sortie médiatique sur les musulmans qui refusent de s’intégrer, le maire d’origine marocaine de Rotterdam Ahmed Aboutaleb a été élu « meilleur...
Ahmed Aboutaleb, maire d’origine marocaine de Rotterdam aux Pays-Bas, s’est fait remarquer mercredi en participant avec beaucoup de spontanéité à un flashmob dans un centre...
Ces articles devraient vous intéresser :