Recherche

Des lycéens français se solidarisent avec Zaouit Sidi Ahmed

© Copyright : DR

12 janvier 2007 - 15h36 - Société - Par: Bladi.net

Une classe "Solidarité du lycée Saint Joseph d’Avignon" est attendue début avril prochain au village de Zaouit Sidi Ahmed, près d’Ouarzazate, dans le cadre d’un projet de partenariat avec l’association locale "Tifawt N’Zaouit".

Ces visites, initiées par des élèves français depuis 2002, ont pour but de
soutenir la réalisation de projets à caractère socio-économique montés par les jeunes du village, notamment une exploitation agricole collective.

Les participants français organisent, lors de chaque visite, une kermesse pour les enfants du village et prennent part à la récolte de la luzerne irriguée par les eaux d’un puits initié par leurs prédécesseurs.

Outre le projet de ferme, le partenariat avec les jeunes villageois vise à mettre en place une fromagerie à même de valoriser les produits locaux, particulièrement ceux de l’exploitation agricole, à travers leur commercialisation dans les villes avoisinantes.

Le troisième chantier de cette coopération porte sur la consécration du "tourisme solidaire" dans la tradition, en vue d’aider les populations à se doter de moyens supplémentaires pour subvenir à leurs besoins quotidiens.

Jumelé à trois écoles primaires des villages de Tikrit, Aït Boumen et Imzoughen, le lycée Saint Joseph contribue à l’équipement de ces établissements et à des actions destinées à faciliter la scolarité des élèves
issus souvent de familles nécessiteuses.

Mots clés: France , Caritatif , Etudiants

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact