La Omra et la Turquie, destinations favorites des marocains en 2011

- 11h20 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Omra et la Turquie suivies de l’Espagne et de la Thaïlande sont les destinations prisées par les Marocains pendant l’été 2011, selon un professionnel marocain du tourisme.

Les touristes marocains justifient leurs choix de la Turquie, par l’absence de visas, mais également en raison du potentiel touristique et civilisationnel de ce pays. Les feuilletons turcs, très en vogue au Maroc, n’y seraient pas non plus étranger selon le voyagiste.

Les prix appliqués en Turquie sont également très attractifs. Par exemple, un pack de voyage pour une semaine dans ce pays est facturé entre 7000 et 9000 dirhams.

Contrairement aux idées reçues, les voyages religieux sont également très demandés en cette période de vacances. Pour preuve, 50% des réservations effectuées auprès de cette agence de voyage concernent la Omra.

Les weekends au Maroc représentent 30% du total des réservations alors que 20% des voyageurs ont opté pour la Turquie ou la Malaisie.

  • L'Espagne ne fera plus appel aux ouvriers agricoles marocains

    Les autorités de la province de Huelva, au Sud de l'Espagne, viennent d'annoncer qu'elles ne feront plus appel aux ouvriers marocains lors de la campagne de plantation des fraises, car la main d'œuvre locale est suffisante.

  • Les Marocains, deuxième communauté étrangère d'Espagne

    Quelque 746.700 marocains vivent en Espagne, soit 13,1% des étrangers établis dans ce pays qui accueillait 5,7 millions d'immigrés en 2010, représentant ainsi la deuxième communauté étrangère de la péninsule ibérique après les Roumains (14%).

  • Nos ministres préfèrent passer leurs vacances en Europe

    Les ministres marocains préfèrent passer leurs vacances d'été à l'étranger, principalement en Europe. Malgré des congés de dix jours jugés très courts, plusieurs de nos ministres se sont déjà envolés vers d'autres cieux.

  • Les Belges préfèrent passer Noël au Maroc

    Selon l'agence de presse Belga, le Maroc est l'une destinations favorites des Belges pour les vacances de fin d'année.

  • Hellit lance des liaisons aériennes entre Malaga, le Maroc et Melilla

    Hellit, nouvelle compagnie aérienne espagnole basée à Malaga, lancera dès cet automne des vols vers le Maroc, Melilla et plusieurs autres destinations en Afrique du Nord, à des prix très compétitifs et ce même si l'entreprise ne se définit pas comme une compagnie aérienne low cost.

  • Les Marocains, première communauté étrangère hors UE en Espagne

    Des statistiques officielles rendues publiques lundi ont révélé que les Marocains résidant en Espagne représentent la première communauté étrangère extra-européenne installée légalement dans le pays.

  • Opération Transit 2011, c'est parti !

    L'été approche à grands pas et par conséquent l'Opération Transit 2011. Cette année, plus de 2,5 millions de Marocains résidant à l'étranger devraient se rendre au pays.

  • Les marocains de Sebta et Melilla interdits de vote aux élections municipales

    Les Marocains établis en Espagne pourront voter aux élections municipales dans la péninsule, mais pas à Sebta et Melilla, car les accords de réciprocité signés avec les pays non communautaires ne concernent pas ces deux enclaves en raison de leur statut de villes autonomes.

  • Les Belges partent au Maroc pour fuir un été pluvieux

    L'été pluvieux en Belgique a fait fuir les citoyens de ce pays à la dernière minute vers des destinations ensoleillées, faisant le bonheur des pays ayant souffert de retards de réservations en raison du "printemps arabe".

  • Opération Transit : le dispositif 2011

    L'opération Transit des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) démarrera le 3 juin pour s'achever le 15 septembre 2011. Le transit sera assuré par une flotte de 39 bateaux, qui transporteront près de 2,5 millions de MRE et près de 500.000 véhicules.