« On dirait du miel  » : des tiktokeurs espagnols goûtent l’huile d’olive « super épaisse » du Maroc

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’huile d’olive espagnole est une référence mondiale, mais sa voisine marocaine suscite également la curiosité. De passage au Maroc, des créateurs de contenu espagnols spécialisés dans la gastronomie ont partagé leur surprise en dégustant l’huile d’olive locale, vantant sa texture et sa saveur.

L’Espagne est le premier producteur et exportateur mondial d’huile d’olive, mais le Maroc possède aussi une forte tradition, où l’huile est un trésor culinaire utilisé dans les salades comme dans le couscous. Les influenceurs Judith et Jaime, du compte TikTok « @comidaperronaa », ont partagé leur expérience lors d’une dégustation organisée dans un supermarché marocain.

Ils ont été immédiatement frappés par l’apparence du produit, d’une couleur verte presque opaque. En y trempant du pain, l’une des blogueurs a décrit sa texture : « Elle paraît super épaisse, on dirait du miel ». On leur a expliqué sur place que cet aspect était dû au fait que l’huile était « fraîchement pressée ».

« L’huile d’olive marocaine est super intense »

Le goût a confirmé cette première impression. Le compagnon de voyage de Judith, Jaime, a commenté que le produit était « intense ». « La couleur est incroyable, c’est super intense », a-t-il ajouté dans la vidéo.

Leur visite du supermarché a révélé d’autres surprises pour les créateurs de contenu espagnols. Ils ont noté la possibilité d’acheter des pâtes et des légumineuses en vrac, « au poids », comme sur un marché traditionnel. Ils ont également été intrigués par des produits inconnus en Espagne, comme une boisson au goût de Mentos, une autre boisson “tropicale” appelée Hawaii, et une douceur locale nommée Tango.