Saveurs locales et surprises : deux influenceurs subjugués par le Maroc

2 janvier 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Jaime et Judith, deux créateurs de contenu culinaire, ont récemment visité un supermarché au Maroc. Les deux influenceurs espagnols ont partagé leur expérience marocaine sur leurs réseaux sociaux.

Parcourant le monde à la découverte de nouvelles spécialités culinaires, Jaime et Judith ont posé leurs valises au Maroc où ils ont visité le supermarché Marjane à Tétouan. Dans cette enseigne, les deux influenceurs espagnols ont pu déguster des boissons locales comme Mentos ou Hawaii, des marques difficiles à trouver dans les supermarchés espagnols.

À lire : Le Maroc envoûte les Espagnols

Dans le récit de leur aventure marocaine, ils ont également exprimé leur joie d’avoir appris la préparation de la farine marocaine, soulignant la possibilité de goûter les produits avant de les acheter. Joignant l’acte à la parole, ils se sont rendus dans le rayon des olives où ils ont pris du plaisir à en consommer quelques-unes exposées en vrac. « C’est impressionnant », « c’est très riche », ou « c’est très bien », se sont-ils émerveillés.

À lire : Le Maroc à la conquête des supermarchés espagnols

Jaime et Judith disent avoir été sidérés par le dispositif mis en place pour permettre aux clients de tester l’huile d’olive avant achat, exprimant leur satisfaction quant à la qualité de ce produit dont ils ont été séduits par la couleur pure et l’arôme intense. Les deux influenceurs ont également apprécié les pâtisseries marocaines. « Quelle chance ils ont ici », a déclaré Jaime, se servant un paquet de biscuits de la marque Tango.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Tétouan - Consommation - Marjane - Huile d’olive

Aller plus loin

Les fruits et légumes marocains très prisés dans les supermarchés européens

Alors qu’il continue de développer et moderniser son secteur agricole et agroalimentaire, le Maroc a progressivement conquis le marché européen, devenant aujourd’hui le...

Marrakech bat les records de popularité chez les touristes espagnols

La ville de Marrakech est l’une des destinations les plus recherchées par les Espagnols, selon les prévisions de Booking pour l’année prochaine.

Le Maroc envoûte les Espagnols

Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Espagnols pour cette période de fêtes de fin d’année. En témoigne sa part dans les réservations touristiques espagnoles.

Le Maroc à la conquête des supermarchés espagnols

Les fruits et légumes marocains, notamment la tomate, sont des concurrents directs des produits espagnols sur les marchés européens.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.