Saveurs locales et surprises : deux influenceurs subjugués par le Maroc

2 janvier 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Jaime et Judith, deux créateurs de contenu culinaire, ont récemment visité un supermarché au Maroc. Les deux influenceurs espagnols ont partagé leur expérience marocaine sur leurs réseaux sociaux.

Parcourant le monde à la découverte de nouvelles spécialités culinaires, Jaime et Judith ont posé leurs valises au Maroc où ils ont visité le supermarché Marjane à Tétouan. Dans cette enseigne, les deux influenceurs espagnols ont pu déguster des boissons locales comme Mentos ou Hawaii, des marques difficiles à trouver dans les supermarchés espagnols.

À lire : Le Maroc envoûte les Espagnols

Dans le récit de leur aventure marocaine, ils ont également exprimé leur joie d’avoir appris la préparation de la farine marocaine, soulignant la possibilité de goûter les produits avant de les acheter. Joignant l’acte à la parole, ils se sont rendus dans le rayon des olives où ils ont pris du plaisir à en consommer quelques-unes exposées en vrac. « C’est impressionnant », « c’est très riche », ou « c’est très bien », se sont-ils émerveillés.

À lire : Le Maroc à la conquête des supermarchés espagnols

Jaime et Judith disent avoir été sidérés par le dispositif mis en place pour permettre aux clients de tester l’huile d’olive avant achat, exprimant leur satisfaction quant à la qualité de ce produit dont ils ont été séduits par la couleur pure et l’arôme intense. Les deux influenceurs ont également apprécié les pâtisseries marocaines. « Quelle chance ils ont ici », a déclaré Jaime, se servant un paquet de biscuits de la marque Tango.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Tétouan - Consommation - Marjane - Huile d’olive

Aller plus loin

Le Maroc envoûte les Espagnols

Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Espagnols pour cette période de fêtes de fin d’année. En témoigne sa part dans les réservations touristiques espagnoles.

Le Maroc à la conquête des supermarchés espagnols

Les fruits et légumes marocains, notamment la tomate, sont des concurrents directs des produits espagnols sur les marchés européens.

Les fruits et légumes marocains très prisés dans les supermarchés européens

Alors qu’il continue de développer et moderniser son secteur agricole et agroalimentaire, le Maroc a progressivement conquis le marché européen, devenant aujourd’hui le...

Marrakech bat les records de popularité chez les touristes espagnols

La ville de Marrakech est l’une des destinations les plus recherchées par les Espagnols, selon les prévisions de Booking pour l’année prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Coca-Cola : alerte en Europe, mais pas de danger au Maroc

Coca-Cola a récemment procédé au rappel massif de ses produits en Europe en raison d’un excès de chlorate. Le Maroc n’est pas concerné par cette décision, a rassuré l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.