Huile d’olive marocaine : le coup de cœur de deux voyageurs espagnols (vidéo)

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Deux créateurs de contenu vivant à Barcelone ont partagé sur TikTok leur expérience de voyage au Maroc, où ils ont été agréablement surpris par la qualité de l’huile d’olive dans les rayons d’un supermarché.

Les deux influenceurs ont visité un supermarché au Maroc, occasion pour eux de découvrir des produits essentiels de la cuisine marocaine. Le couple barcelonais a été impressionné par la grande variété d’épices disponibles, aux arômes enivrants. Ils ont également été séduits par la couleur et la texture de l’huile d’olive qu’ils ont qualifiée de « super pure » et « fraîchement pressée ». Après l’avoir dégustée avec du pain, les deux voyageurs ont apprécié son odeur “intense” et son goût “délicieux”, relaie Ok Diario.

À lire : Huile d’olive au Maroc : les prix explosent, les exportations aussi !

Dans ce supermarché marocain, les deux touristes ont aussi trouvé des pâtes, du riz et des légumes secs vendus en vrac, laissant la possibilité aux clients d’acheter la quantité exacte dont ils ont besoin. Une approche qui selon eux renforce le lien entre le client et le produit. Le couple a également mis l’accent sur la fraîcheur et la qualité des produits proposés, éléments clés de la cuisine marocaine.

À lire : De l’huile d’olive espagnole au Maroc ?

Les visiteurs ont en outre parcouru les rayons des boissons locales, appréciant particulièrement la boisson aromatisée Mentos. Pour les créateurs de contenu, cette expérience leur a permis de découvrir le monde culinaire du Maroc, et de révéler la richesse et la diversité de la gastronomie marocaine à leurs followers.

  • « On dirait du miel » : des tiktokeurs espagnols goûtent l'huile d'olive « super épaisse » du Maroc

    L'huile d'olive espagnole est une référence mondiale, mais sa voisine marocaine suscite également la curiosité. De passage au Maroc, des créateurs de contenu espagnols spécialisés dans la gastronomie ont partagé leur surprise en dégustant l'huile d'olive locale, vantant sa texture et sa saveur.

  • Maroc : le trafic d'huile d'olive mène en prison

    À Taroudant, les personnes impliquées dans le trafic d'huile d'olive ont écopé d'une peine de prison ferme et d'une forte amende.

  • Saveurs locales et surprises : deux influenceurs subjugués par le Maroc

    Jaime et Judith, deux créateurs de contenu culinaire, ont récemment visité un supermarché au Maroc. Les deux influenceurs espagnols ont partagé leur expérience marocaine sur leurs réseaux sociaux.

  • Maroc : trafic d'huile d'olive

    Une opération de contrôle de la qualité des denrées alimentaires menée à Taroudant a abouti à la saisie d'une importante quantité de produits impropres à la consommation. L'intervention, qui a visé deux entrepôts clandestins, a permis de confisquer près de 5 tonnes d'huile d'olive frelatée et ses dérivés.

  • Huile d'olive : bonne nouvelle pour les Marocains

    Au Maroc, les professionnels du secteur oléicole prévoient une baisse du prix de l'huile d'olive à 50 à 52 dirhams le litre. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, après plusieurs années de flambée.

  • Maroc : l'huile d'olive toujours (trop) chère

    Au Maroc, les prix de l'huile d'olive ne baissent pas malgré les importations. Ce produit très prisé est vendu à 75 voire 85 dirhams le litre. Chez les agriculteurs indépendants, le prix a franchi la barre des 100 dirhams.

  • Maroc : polémique sur les exportations d'olive

    Interpellé par deux députés du groupe du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Ahmed Bouari, ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, s'explique sur l'augmentation « étrange » des exportations du Maroc en olives et huile d'olive malgré la baisse de la production.

  • L'huile d'olive marocaine s'attaque au marché américain

    Morocco Foodex met en place une stratégie pour imposer l'huile d'olive marocaine sur le marché américain actuellement en plein essor.

  • Maroc : enfin une (vraie) baisse des prix de l'huile d'olive

    Au Maroc, les récentes précipitations entretiennent l'espoir d'une embellie de la production d'huile d'olive. Toutefois, les oléiculteurs craignent d'autres risques et aléas.

  • Un record du monde battu à Marrakech

    Le célèbre Bana, figure emblématique de la cuisine traditionnelle de Marrakech, a préparé la plus grande tangia jamais réalisée dans la ville ocre. C'était à l'occasion du Festival populaire de la musique et de la gastronomie marrakchie.