Disparition inquiétante d’une jeune lycéenne à Salé

19 février 2023 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Hiba, une jeune lycéenne de 16 ans, n’a plus donné signe de vie depuis sa sortie du lycée Abou Bakr El Kadiri de Salé le 4 février. Une disparition qui inquiète ses parents qui se mobilisent pour la retrouver.

Hiba n’a plus donné de ses nouvelles depuis plusieurs jours. Sa famille qui attendait qu’elle rentre à la maison après les cours le 4 février dernier s’inquiète. Elle a signalé la disparition de la jeune lycéenne à la police. Cette dernière lui a permis de visionner vidéos de surveillance installées au niveau du boulevard du Lycée Abou Bakr El Kadiri, mais il n’y a aucune piste pour la retrouver.

À lire : Disparition inquiétante de Sihem dans le Gard

« Le problème qu’on a trouvé, c’est avec son entourage et ses camarades de classe. Personne n’a voulu nous donner d’informations concrètes. D’ailleurs, elle avait une relation très superficielle avec ses camarades. Mais ce qui ne nous a pas plu, c’est qu’ils ne nous ont pas accordé de temps pour nous raconter certains détails qui pouvaient nous servir ou un indice qui pourrait nous aider à la trouver », se désole auprès de Hespress Ikram, la sœur de Hiba, ajoutant d’autres recherches ont été menées, mais elles se sont avérées infructueuses. « Nous avons cherché partout, à Rabat et Salé. Nous avons également demandé dans les gares routières et ferroviaires. Mais en vain », précise-t-elle.

À lire : Disparition d’Imane Khraiss : les recherches se poursuivent à Zemst

Sa famille ignore les causes derrière sa disparition. « Jusqu’à présent, nous ignorons les causes derrière sa disparition. Est-ce qu’elle avait un conflit avec quelqu’un et n’a pas voulu nous en parler. Surtout que récemment, elle était isolée, et très distante. Elle ne nous racontait rien », relève Ikram. La seule chose qui pourrait les amener sur une piste, c’est la page Facebook de sa sœur. « D’après une camarade de classe, Hiba a emprunté son téléphone pour consulter son compte Facebook. Et elle était apparemment terrifiée, elle tremblait même », dit-elle. La famille de la jeune lycéenne souhaite donc avoir accès au compte. Pour l’heure, elle est en contact permanent avec les autorités compétentes pour retrouver Hiba.

Sujets associés : Salé - Disparition

Aller plus loin

Bordeaux : disparition inquiétante d’un Marocain

Après avoir passé une soirée entre amis, dehors, dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, Mourad L., un Marocain de 43 ans, sorti de prison récemment, n’a plus donné signe de vie...

Disparition inquiétante de deux Marocains au Burkina Faso

L’Association des Cyclistes Touristiques de Souss-Massa appelle le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger à une...

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14...

Disparition d’Imane Khraiss : les recherches se poursuivent à Zemst

Les recherches menées à Zemst, en Brabant flamand, afin de retrouver Imane Khraiss, une jeune femme d’origine marocaine âgée de 25 ans tombée dans la Senne durant la nuit de...

Dossiers :

Salé

Au Maroc, des villes font la chasse à la chicha

Les autorités locales de Salé ont procédé la semaine dernière à la fermeture de cinq cafés à chicha situés sur le boulevard Lalla Amina relevant de l’arrondissement de Tabriquet.

La gestion des waqfs par un juif marocain fait polémique

Suite à une intervention de Nabila Mounib, députée du parti socialiste unifié (PSU) devant la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE, Ahmed Toufiq, ministre marocain des Habous et des Affaires...

Un téléphone avec des données sensibles volé à Salé

À Salé, des jeunes hommes ont volé le téléphone mobile dont le contenu serait sensible d’une responsable du ministère de l’Intérieur. Les forces de l’ordre ont réussi à identifier et à interpeller les auteurs du vol.

Une étudiante arrêtée à Salé pour prostitution et proxénétisme

Accusée d’avoir livré des filles qu’elle a fait venir au Maroc pour se prostituer, une étudiante en master a été arrêtée puis placée en détention préventive à la prison d’Al Arjat à Salé. Elle serait membre d’un réseau international de proxénétisme...

Salé : construction d’une barrière anti-tsunamis

Après les dernières vagues qui ont ravagé la corniche de Salé, le gouvernement a décidé d’ériger une barrière rocheuse le long de la bande côtière, pour renforcer et protéger le littoral de Sidi Moussa.

Disparition

Les Mureaux : appel à témoins pour retrouver Nazha Faqir

La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Nazha Faqir, une sexagénaire, atteinte de troubles psychiatriques, disparue depuis le 19 mars 2022, après son passage au commissariat des Mureaux (Yvelines).

Inès et Nawal, disparues sans trace : leur mère devant les assises

La mère d’Inès et Nawal, deux sœurs portées disparues à Nérac depuis décembre 2016, va comparaître devant les assises du Lot-et-Garonne. Accusée de les avoir tuées, Naïma B. nie les faits. Les corps des enfants n’ont jamais été retrouvés.

France : des fouilles pour retrouver deux Marocaines disparues en 2016

La police est toujours à la recherche des deux fillettes polyhandicapées, disparues depuis fin 2016 de Nérac (Lot-et-Garonne). De nouvelles fouilles ont été entreprises au début de ce mois aux alentours de leur domicile afin de trouver d’éventuels...

Sihem Belouahmia retrouvée morte, Mahfoud Hansali passe aux aveux

Disparue le 25 janvier près d’Alès dans le Gard, Sihem Belouahmia a été retrouvée morte dans la nuit du mercredi au jeudi. Le corps sans vie de la jeune femme a été découvert après le passage aux aveux d’un des deux suspects placés en garde à vue.

Rania Harrach retrouvée quelques heures après sa disparition

Plus de peur que de mal pour Rania Harrach, la jeune fille portée disparue jeudi 1ᵉʳ décembre, à Chênée (province de Liège). De grands moyens avaient été déployés pour la retrouver.