Football : Pas de dispute entre Boussoufa et Dirar

15 novembre 2008 - 11h53 - Sport - Ecrit par : L.A

Boussoufa n’a jamais tenté d’influencer Dirar, qui avait choisi les Diables mais qui joue finalement pour le Maroc

Mbark, vous êtes né aux Pays-Bas mais avez opté pour l’équipe nationale marocaine. Nabil est né au Maroc mais il avait fait le choix inverse.

Boussoufa : "Je peux le comprendre. Il a fait son choix en âme et conscience, comme Fellaini."

Dirar : "Avec les sélections de jeunes au Maroc, j’avais vu ce que c’était. Les déplacements étaient très rudes. J’ai donc opté pour les Diables."

Finalement, vous n’avez pas pu jouer pour la Belgique. Les Marocains vous en veulent-ils ?

Dirar : "Certains journalistes oui, mais pas les supporters. Mon premier match en sélection a réussi à me faire pardonner."

Les médias marocains ont prétendu que vous vous étiez disputé tous les deux.

Dirar : "J’ai vu cela quand je suis rentré au Maroc. Ils ont même prétendu que c’était pour cela que Bouss n’était plus sélectionné (NdlR : entre-temps, Boussoufa a réglé son différend avec la Fédération marocaine)."

Boussoufa : "Il faut savoir que je n’ai jamais parlé avec Nabil de son choix d’équipe nationale, je n’ai jamais essayé de l’influencer."

Vos deux compagnes sont marocaines ? Est-ce important ?

Dirar : "Non. Avant ma copine actuelle, je ne sortais qu’avec des filles belges !"

Boussoufa : "En amour, il ne faut pas réfléchir à la religion ou à la couleur de peau de l’autre..."

"Jouer dans un grand club, ça attire les filles..."

C’est plus facile avec les filles depuis que vous jouez dans un grand club ?

Boussoufa : "Ça change énormément. Les filles viennent chez toi en prétendant qu’elles ne te connaissent pas mais elles savent bien qui tu es. N’est-ce pas, Nabil ? Avant, en boîte, c’était : c’est qui, Dirar ? Maintenant, c’est devenu : ah, tu joues à Bruges ?"

Dirar : "C’est vrai que c’est devenu plus facile... Mais l’important, c’est de toujours garder les mêmes amis et la même mentalité."

La Dernière Heure 2008 - B. D.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mbark Boussoufa - Nabil Dirar

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.