Football : Pas de dispute entre Boussoufa et Dirar

15 novembre 2008 - 11h53 - Sport - Ecrit par : L.A

Boussoufa n’a jamais tenté d’influencer Dirar, qui avait choisi les Diables mais qui joue finalement pour le Maroc

Mbark, vous êtes né aux Pays-Bas mais avez opté pour l’équipe nationale marocaine. Nabil est né au Maroc mais il avait fait le choix inverse.

Boussoufa : "Je peux le comprendre. Il a fait son choix en âme et conscience, comme Fellaini."

Dirar : "Avec les sélections de jeunes au Maroc, j’avais vu ce que c’était. Les déplacements étaient très rudes. J’ai donc opté pour les Diables."

Finalement, vous n’avez pas pu jouer pour la Belgique. Les Marocains vous en veulent-ils ?

Dirar : "Certains journalistes oui, mais pas les supporters. Mon premier match en sélection a réussi à me faire pardonner."

Les médias marocains ont prétendu que vous vous étiez disputé tous les deux.

Dirar : "J’ai vu cela quand je suis rentré au Maroc. Ils ont même prétendu que c’était pour cela que Bouss n’était plus sélectionné (NdlR : entre-temps, Boussoufa a réglé son différend avec la Fédération marocaine)."

Boussoufa : "Il faut savoir que je n’ai jamais parlé avec Nabil de son choix d’équipe nationale, je n’ai jamais essayé de l’influencer."

Vos deux compagnes sont marocaines ? Est-ce important ?

Dirar : "Non. Avant ma copine actuelle, je ne sortais qu’avec des filles belges !"

Boussoufa : "En amour, il ne faut pas réfléchir à la religion ou à la couleur de peau de l’autre..."

"Jouer dans un grand club, ça attire les filles..."

C’est plus facile avec les filles depuis que vous jouez dans un grand club ?

Boussoufa : "Ça change énormément. Les filles viennent chez toi en prétendant qu’elles ne te connaissent pas mais elles savent bien qui tu es. N’est-ce pas, Nabil ? Avant, en boîte, c’était : c’est qui, Dirar ? Maintenant, c’est devenu : ah, tu joues à Bruges ?"

Dirar : "C’est vrai que c’est devenu plus facile... Mais l’important, c’est de toujours garder les mêmes amis et la même mentalité."

La Dernière Heure 2008 - B. D.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mbark Boussoufa - Nabil Dirar

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...