Recherche

Vers la dissolution du CCIF et de BarakaCity

© Copyright : DR

20 octobre 2020 - 07h20 - Monde

Le ministre de l’Intérieur, Gerard Darmanin a annoncé la dissolution de plusieurs associations considérées comme « séparatistes ». Cette mesure sera proposée cette semaine en conseil des ministres pour son adoption.

Pour combattre l’islam radical, le ministre de l’Intérieur veut déloger toutes les associations "ennemies de la République". La première qui se trouve dans le viseur du locataire de Beauvau est le Collectif contre l’islamophobie en France » (CCIF).

Pour le ministre qui était l’invité d’Europe 1, ce lundi, plusieurs éléments montrent que le CCIF est une association « ennemie de la République ». A l’en croire, elle est à l’origine de la « fatwa » lancée par des parents d’élèves contre Samuel Paty. Elle bénéficie du soutien financier de l’Etat, des déductions fiscales, mais dénonce l’islamophobie d’État.

Outre le CCIF, « BarakaCity » est également dans le viseur du ministre de l’Intérieur. Il s’agit d’une ONG islamique dont le fondateur - très actif sur les réseaux sociaux - est "proche du courant salafiste". Au dire du ministre, l’islam politique se joint désormais à l’islam radical pour finalement mener au terrorisme. « Il faut combattre l’islam politique avec la même force que le terrorisme », a-t-il ajouté.

Mots clés: Terrorisme , France , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact