Recherche

Don japonais pour le Maroc

© Copyright : DR

14 décembre 2019 - 14h20 - Société

Le gouvernement japonais vient en aide à l’association marocaine de prévention de la cécité. C’est à travers un don en matériel ophtalmologique et optique.

La cérémonie de remise de cette donation s’est déroulée, mercredi à Rabat en présence de l’ambassadeur du Japon au Maroc, Takuji Hanatani et du secrétaire général du ministère de la solidarité, Larbi Tabit ainsi que de diverses personnalités et d’élus locaux.

Ce don d’une valeur de 500.000 DH s’inscrit dans le cadre du programme d’aide non remboursable aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (APL).

Ce montant est destiné à l’achat d’un rétinographe non mydriatique, d’un réfractomètre automatique, d’une lampe à fente, d’un frontofocomètre automatique, d’un écran test et d’une meuleuse automatique scanner, indique jeudi un communiqué de l’ambassade nipponne au Maroc.

Par ce don, le Japon vient renforcer davantage les relations existant entre les deux pays. Le gouvernement japonais a contribué à la réalisation de 360 projets au total dans le Royaume, pour un montant cumulé de plus de 166 millions de Dirhams, selon la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact