Recherche

Investissements japonais : le Maroc s’adjuge la 2ème place en Afrique

© Copyright : DR

7 décembre 2019 - 20h30 - Economie

Le Maroc est le 2e deuxième récipiendaire africain des investissements directs à l’étranger (IDE) japonais en Afrique. C’est ce qu’a indiqué le diplomate japonais accrédité au Royaume, Takuji Hanatani, lors d’une conférence tenue à l’Université internationale de Rabat (UIR) sous le thème "Economic Development of Japan".

Dans sa présentation, Hanatani a estimé que le Maroc dispose de ressources humaines "riches et performantes". L’ambassadeur a souligné l’importance de ce "potentiel humain" qui se veut être un "atout majeur au service de l’investissement compétitif et de la création de valeur ajoutée".

Le capital humain marocain est une "ressource qualifiée et performante" à la disposition du développement économique du Royaume, a-t-il relevé, ajoutant que quelque 70 entreprises nippones sont actuellement opérationnelles au Maroc et ont contribué à la création d’environ 40 000 emplois.

"Le Japon ne dispose pas de ressources naturelles et repose principalement sur son capital humain", a-t-il noté. A cet effet, il a plaidé pour davantage d’investissements dans ce "facteur déterminant" de la croissance économique des nations.

Mots clés: Japon , Investissement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact