Donald Trump organise un Iftar à la Maison Blanche (vidéo)

15 mai 2019 - 16h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Voulant sans doute se refaire une bonne réputation auprès de la communauté musulmane, le président américain Donald Trump vient d’organiser un Iftar à la Maison Blanche, le deuxième depuis son arrivée au pouvoir.

Etaient conviés à ce dîner, les membres musulmans de son administration, d’ambassadeurs et de diplomates des pays à majorité musulmane, comme le rapporte le site Saphirnews. Durant cette rencontre, le président américain a mis de côté ses attaques acerbes envers les musulmans en adoptant un ton beaucoup plus conciliant. On le comprend, les élections sont proches et les musulmans votent majoritairement pour le parti démocrate.

Toutefois, Donald Trump n’a pas oublié de lier l’islam au terrorisme dans son discours. « Nous sommes déterminés à mettre fin aux maux du terrorisme et de la persécution religieuse pour que tous les gens puissent pratiquer leur culte sans peur, prier sans danger et vivre selon la foi qui traverse leur cœur », a-t-il ainsi déclaré.

« Ce soir (lundi 13 mai) , nos pensées vont également à tous les croyants qui ont enduré beaucoup d’épreuves et de difficultés ces dernières semaines. (…) Nos cœurs sont remplis de douleur pour les musulmans tués dans leurs mosquées en Nouvelle-Zélande, comme les chrétiens, juifs et autres enfants de Dieu tués au Sri Lanka, en Californie et à Pittsburgh », a ajouté le président américain qui a « remercié Dieu que l’Amérique soit un lieu fondé sur la conviction que les citoyens de toutes les confessions peuvent vivre ensemble en sécurité et en liberté ».

Le site Saphirnews relève que cet Iftar n’a pas mis fin aux tensions entre Trump et les associations musulmanes américaines, certaines d’entre elles ayant gentiment refusé cette invitation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Ramadan 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.