Recherche

Dopage : la Fédération française d’athlétisme annule un stage à Ifrane

© Copyright : DR

15 avril 2019 - 12h20 - Sport

Le stage de certains athlètes français vient d’être annulé par les responsables de la Fédération française d’athlétisme suite à l’affaire de Clémence Calvin, qui a refusé un contrôle antidopage.

Selon RTL, le directeur technique national de l’athlétisme français Patrice Gergès a confirmé l’annulation des stages d’entraînements prévus sur le site d’Ifrane, qualifiée par plusieurs médias de « plaque tournante du dopage ».

« Une pharmacie en face du stade, des seringues qui tombent du faux plafond quand vous tirez la chasse des toilettes, les entraîneurs prévenus de contrôles antidopage par un coup de fil des douaniers lorsque les préleveurs atterrissent dans les aéroports, tant d’éléments viennent ternir le site d’Ifrane », écrit le média français.

Pour le responsable français, « certains y sont allés et ont vu que des choses n’étaient pas possibles. C’est un lieu qui est chargé de légende mais qui peut être très dangereux pour les athlètes, surtout lorsqu’ils sont isolés et seuls », ajoutant ne pas avoir la garantie d’un « encadrement en permanence sur le site ».

Pour rappel, la vice-championne d’Europe du marathon Clémence Calvin a évité il y a quelques jours un contrôle antidopage imposé par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), cela ne l’a pas empêchée de faire suspendre cette décision par le Conseil d’Etat et de battre à Paris ce dimanche le record de France du Marathon.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact