Dounia Batma fait encore parler d’elle !

1er août 2019 - 23h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

L’artiste chanteuse marocaine vivant au Bahreïn a choisi l’occasion de la Fête du Trône, pour revenir au-devant de la scène musicale avec, à la clé, une chanson intitulée "Dakhla", dédiée à la perle du Sud marocain.

Dounia Batma est de retour. Pour marquer les esprits, l’artiste, qui a été, récemment, au coeur d’une polémique, a saisi la belle occasion qu’offre la célébration du 20ème anniversaire de la Fête du Trône.

Pour marquer sa contribution à cet événement, la star a diffusé une nouvelle chanson intitulée "Dakhla". Dounia y chante le Maroc, en général, louant la beauté de la perle du Sud marocain. Pour Le360, ce faisant, la chanteuse "met ainsi en valeur l’essor que connaissent les provinces sahariennes marocaines". Au passage, elle ne manque pas de rendre hommage au Roi et à toute la dynastie alaouite.

Très médiatisée et très active sur les réseaux sociaux, la star avait récemment posé pour sa marque préférée de vêtements et d’accessoires, arborant, sur sa page Instagram, une ceinture et un sac "Gucci".

On se rappelle, surtout, cette récente publication tendancieuse et avilissante de Wikipédia, contre l’artiste, qui avait affolé la toile et déclenché la colère de Dounia. En effet, pour cette encyclopédie libre, gratuite et multilingue, sur internet, "Dounia Batma est une prostituée marocaine qui a gagné en popularité dans le monde entier, en tant que finaliste d’ "Arab idol", sur MBC". La réaction de la star ne s’était pas fait attendre !

Sujets associés : Musique - Vidéos - Dounia Batma - Clip - Fête du Trône

Ces articles devraient vous intéresser :

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)

Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation, ce samedi 30 juillet 2022, à l’occasion de la Fête du Trône. En voici l’intégralité.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.