Dounia Batma fait encore parler d’elle !

1er août 2019 - 23h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

L’artiste chanteuse marocaine vivant au Bahreïn a choisi l’occasion de la Fête du Trône, pour revenir au-devant de la scène musicale avec, à la clé, une chanson intitulée "Dakhla", dédiée à la perle du Sud marocain.

Dounia Batma est de retour. Pour marquer les esprits, l’artiste, qui a été, récemment, au coeur d’une polémique, a saisi la belle occasion qu’offre la célébration du 20ème anniversaire de la Fête du Trône.

Pour marquer sa contribution à cet événement, la star a diffusé une nouvelle chanson intitulée "Dakhla". Dounia y chante le Maroc, en général, louant la beauté de la perle du Sud marocain. Pour Le360, ce faisant, la chanteuse "met ainsi en valeur l’essor que connaissent les provinces sahariennes marocaines". Au passage, elle ne manque pas de rendre hommage au Roi et à toute la dynastie alaouite.

Très médiatisée et très active sur les réseaux sociaux, la star avait récemment posé pour sa marque préférée de vêtements et d’accessoires, arborant, sur sa page Instagram, une ceinture et un sac "Gucci".

On se rappelle, surtout, cette récente publication tendancieuse et avilissante de Wikipédia, contre l’artiste, qui avait affolé la toile et déclenché la colère de Dounia. En effet, pour cette encyclopédie libre, gratuite et multilingue, sur internet, "Dounia Batma est une prostituée marocaine qui a gagné en popularité dans le monde entier, en tant que finaliste d’ "Arab idol", sur MBC". La réaction de la star ne s’était pas fait attendre !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Vidéos - Dounia Batma - Clip - Fête du Trône

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.