
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
La gendarmerie royale a procédé lundi à la saisie de 3,7 tonnes de chira cachées dans une maison à Oued El Marsa, dans la région de Ksar Sghir au nord du Maroc.
La saisie de cette drogue aurait été possible grâce à l’arrestation d’un homme lié à une affaire d’émigration clandestine.
Le mis en cause aurait avoué qu’il possédait de la drogue cachée dans une maison à Oued El Marsa, où les gendarmes ont également saisi deux véhicules, des téléphones portables, un système de localisation par satellite (GPS), un pistolet à impulsion électrique, des cartouches de chasse et de l’argent.
Selon la gendarmerie royale, les recherches se poursuivent pour l’arrestation d’autres trafiquants impliqués dans cette affaire.
Ces articles devraient vous intéresser :