21 juillet 2019 - 17h00 - Société
Les services sécuritaires de Dakhla-Oued Eddahab, ont arraisonné des quantités importantes de stupéfiants, de cigarettes et de produits de contrebande. Sous la supervision d’une Commission mixte composée de représentants du Parquet général, des autorités publiques, de l’administration de la Douane et de la Protection civile, ces différents produits ont été incinérés, le vendredi 19 juillet 2019.
Plus de 20 tonnes de chira, 548 unités de comprimés psychotropes, 4.272.800 unités de cigarettes, ainsi que plus de deux tonnes de tabac mielleux, entre autres, ont été incinérés, dans une zone isolée, située au PK 40, au nord de la ville de Dakhla, rapporte la Map. De même, il a été procédé à la destruction de 29.756 unités de produits médicaux, de 55.570 unités de produits vétérinaires et de 12.037 unités de pesticides.
Face à la presse, Taha El Mahfoudi, Ordonnateur auprès de la Direction provinciale de la Douane, a fait savoir que cette opération de destruction de quantités importantes de stupéfiants, de cigarettes et de produits avariés, saisies durant les quatre derniers mois, prouve à bien des égards l’efficacité de l’ensemble des services sécuritaires composés de la Gendarmerie royale, de la Sûreté nationale et des Forces armées royales (FAR).
Pour sa part, Hicham Baraka, Substitut du Procureur du Roi près le Tribunal de 1ère Instance d’Oued Eddahab, a fait savoir que la valeur globale des quantités de drogues, de cigarettes et de produits de contrebande, qui ont fait l’objet d’incinération, lors de cette opération, est de près de 22 milliards de centimes.
A l’en croire, cette action intervient dans le sillage des efforts consentis par les services sécuritaires, en vue de lutter contre le trafic de ces produits. Ceux-ci, dira Hicham Baraka, ont un impact sur l’économie du Royaume, sur la santé et sur la sécurité des citoyens.
Maroc : le blanchiment des capitaux et financement du terrorisme ont un guide
Barcelone : la vidéo du braquage d’un magasin par deux Marocains
Maroc : la DGI douche les espoirs des promoteurs immobiliers
« L’amour n’est pas un crime », les Marocains se soulèvent contre le code pénal
Bonne nouvelle pour les retraités marocains
Mohammed VI va inaugurer le plus grand complexe de football en Afrique
Barcelone : la vidéo du braquage d’un magasin par deux Marocains
« L’amour n’est pas un crime », les Marocains se soulèvent contre le code pénal
Sebta : l’ONDH s’insurge contre les autorités marocaines
Un jeune homme demande pardon au roi Mohammed VI (vidéo)
L’ex-super flic fait encore parler de lui
Saisie record de drogue à Assilah