Recherche

Dwight Bush : "le Maroc est un pays merveilleux"

© Copyright : DR

4 mai 2015 - 19h51 - Maroc

"Le Maroc est un pays merveilleux", c’est en ces termes que s’est exprimé Dwight Bush, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc dans un mail adressé au réalisateur et scénariste américain Stephen Gaghan. Le courriel a été révélé par wikileaks.

L’échange de mails entre le diplomate américain et Stephen Gaghan date du 17 septembre 2014. Dans celui-là, Bush écrit : "Stephen, je serai à Casablanca la semaine prochaine et à Ouarzazate la semaine d’après. Êtes-vous dans le pays ? Je voudrais faire votre connaissance si vous êtes ici".

Dans un autre mail de Dwight Bush on lit : "Bonjour Stephen. Enchanté de faire votre connaissance et bienvenue au Maroc ! Je ne sais pas si cela est votre premier séjour au Maroc, ou si vous êtes déjà venu, mais le Maroc est un pays merveilleux avec des gens intéressants, une grande culture, une histoire et plein de choses à faire. Je serais ravi de vous voir si vous y êtes. N’hésitez pas à me contacter s’’il vous plaît à cette adresse mail...".

Le 18 septembre 2014 le réalisateur américain répond à l’ambassadeur : c’est un plaisir de faire votre connaissance. J’adore véritablement le Maroc. J’ai travaillé à Casablanca et dans ses alentours pendant plusieurs mois pour les besoins du film "Syriana"..., et je suis très heureux d’y retourner... ".

"Nous avions prévu de filmer en Afrique du sud, mais notre choix s’est finalement porté sur le Maroc. Je serai au Maroc la semaine prochaine et je souhaiterai vous voir en personne à votre convenance".

Cette échange de mails diffusé par Wikileaks fait partie des 30.287 documents et 173.132 e-mails du tout-puissant studio américain Sony piraté en novembre dernier par des hackers nord-coréens.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact