"Si vous confirmez ma nomination, mes priorités seront le développement du partenariat avec le Maroc, booster les exportations américaines vers ce pays, la protection des droits de l’Homme, la lutte contre l’extrémisme violent et le renforcement de la coopération militaire.
Tout ambassadeur désigné par le président américain doit passer par le Congrès, pour que sa nomination soit validée par les sénateurs, après avoir été soumis à une audition, au cours de laquelle il fixe les priorités de sa mission.
Lors de sa comparution devant la commission des affaires étrangères au Sénat américain, Dwight Bush a indiqué : "la défense des intérêts américains et des citoyens américains travaillant au Maroc seront ma priorité", précisant par la même occasion que le Royaume est l’un des plus importants alliés des Etats-Unis, en dehors des pays de l’OTAN.
Le diplomate a par la suite énuméré les innombrables avantages caractérisant les relations entre les deux pays, rappelant à cet propos le programme du défi du millénaire d’une valeur de 697,5 millions de dollars, entré en vigueur en 2008, et l’accord de libre échange, qui a permis à Washington d’augmenter ses exportations vers le Maroc de 369%.
Dwight Bush note aussi le nombre important des investisseurs américains qui se sont implantés au Maroc ces dernières années, précisant qu’avec l’extension du port Tanger Med, le Maroc pourrait devenir une plateforme pour les exportations américaines vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du sud.
Après avoir insisté sur l’importance des réformes politiques engagées au Maroc, le diplomate américain a affirmé encore une fois qu’il fera du développement des échanges commerciaux avec le Royaume, l’une de ses principales priorités.