Recherche
WikiLeaks Maroc

Actualités : WikiLeaks Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : WikiLeaks Maroc
20 mars 2016

Quand Abdelaziz Bouteflika négocie avec un chef terroriste pour attaquer le Maroc

Les accusations sont graves à l’encontre des autorités algériennes. Dans des documents publiés par Wikileaks, le gouvernement algérien et le chef terroriste Belmokhtar sont accusés d'avoir conclu un accord pour attaquer les intérêts du Maroc au Sahara.
4 mai 2015

Dwight Bush : "le Maroc est un pays merveilleux"

"Le Maroc est un pays merveilleux", c'est en ces termes que s'est exprimé Dwight Bush, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc dans un mail adressé au réalisateur et scénariste américain Stephen Gaghan. Le courriel a été révélé par wikileaks.
28 janvier 2014

La CIA a offert 20 millions de dollars au Maroc pour construire une prison secrète

L'agence américaine centrale de renseignement (CIA) aurait offert 20 millions de dollars aux autorités marocaines en 2003, pour qu'elles construisent une prison secrète dans le Royaume, où seraient interrogés les suspects accusés par les Etats-Unis d'être impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001 à Washington et New York.
12 avril 2013

Wikileaks : Hassan II était intrigué par les ovnis

Feu le Roi Hassan II aurait été un grand passionné d'ovnis (objets volants non identifiés), selon un câble diplomatique américain datant de 1976 et dévoilé mardi par Wikileaks.
6 février 2012

Wikileaks dénonce des projets fictifs au ministère des Habous

Wikileaks vient de révéler un véritable scandale économique impliquant le ministère des Habous et des Affaires Islamiques, accusé d'avoir financé des projets fictifs en utilisant la restructuration du champs religieux marocain comme couverture.
16 janvier 2012

Les Etats-Unis finançaient des ONG arabes via le Maroc

Les Etats-Unis auraient utilisé des organisations non gouvernementales arabes, et notamment marocaines, pour transférer de l'argent à des organisations des droits de l'Homme égyptiennes, d'après Wikileaks.
7 décembre 2011

Wikileaks : l’Espagne espionne les déplacements de Mohammed VI au Sahara

L’ancien ambassadeur d’Espagne à Rabat, Luis Planas Puchades, avait confié en 2008 à l’ancien ambassadeur des Etats-Unis au Maroc Thomas Riley, avoir de l'admiration pour le Parti Justice et Développement (PJD).
10 octobre 2011

Le président mauritanien serait Marocain !

Un câble de l’ambassade des Etats Unis à Nouakchot datant du 16 juillet 2009, diffusé récemment par Wikileaks, révèle que le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, serait Marocain ou Sénégalais.
26 septembre 2011

Maroc-Algérie : la guerre du renseignement fait rage

Le Département du Renseignement et de la Sécurité algérien (DRS), serait le véritable gouvernant de l’Algérie. Sa principale mission serait de boycotter tous les efforts diplomatiques du Maroc pour affaiblir le pays, entraver la normalisation des rapports entre les deux Etats voisins et bloquer le processus de résolution définitive du problème du Sahara.
15 septembre 2011

Karim Wade arrêté pour détention de drogue à l’aéroport de Casablanca ?

Karim Wade, fils du président sénégalais Abdoulaye Wade, aurait été arrêté en 2009 à l’aéroport de Casablanca avec de la drogue. Il aurait par la suite été libéré sur ordre du Roi Mohammed VI d'après le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, Robert P. Jackson, dans un télégramme datant de septembre 2009 à l'intention de ses supérieurs et diffusé par Wikileaks.
8 septembre 2011

Wikileaks : près d’un million d’Israéliens sont d’origine marocaine

Un câble de l’ambassade américaine au Maroc datant de décembre 2005 et diffusé par Wikileaks, rapporte que 40% des maires de villes et des présidents de communes en Israël sont d’origine marocaine.
5 septembre 2011

Wikileaks : "le Roi Mohammed VI fait partie du peuple"

Dans un câble diplomatique datant du 23 septembre 2005 et diffusé par Wikileaks, Thomas Riley, ancien ambassadeur des Etats Unis au Maroc, raconte que le Roi Mohammed VI a préféré rester dans son pays pour lancer les projets de l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH), au lieu d’exercer des pressions sur certaines puissances mondiales au sujet du Sahara lors de l’assemblée générale des Nations Unies, afin de prouver aux Marocains qu’il faisait partie du peuple.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact