Recherche

Karim Wade arrêté pour détention de drogue à l’aéroport de Casablanca ?

© Copyright : DR

15 septembre 2011 - 19h58 - Monde - Par: Bladi.net

Karim Wade, fils du président sénégalais Abdoulaye Wade, aurait été arrêté en 2009 à l’aéroport de Casablanca avec de la drogue. Il aurait par la suite été libéré sur ordre du Roi Mohammed VI d’après le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, Robert P. Jackson, dans un télégramme datant de septembre 2009 à l’intention de ses supérieurs et diffusé par Wikileaks.

Le ministre d’Etat sénégalais chargé de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Infrastructures et des Transports aériens, Karim Wade, a déjà démenti l’information dans un communiqué, affirmant sur "son honneur qu’il n’a jamais été interpellé au Maroc ou ailleurs" ajoutant vouloir poursuivre en justice "les auteurs de ces articles et les personnes incriminées".

D’après le même câble, l’officier de police qui aurait arrêté le fils du président sénégalais aurait été muté à Laâyoune, parce que l’arrestation de Wade aurait pu provoquer une crise diplomatique entre le Maroc et le Sénégal.

Le câble américain, qui saluait les efforts consentis par le Maroc en matière de lutte contre le trafic de drogue, rapporte que près de 140 tonnes de cannabis ont été saisies dans le pays et une centaine de personnes arrêtées en 2009.

Mots clés: Casablanca , États-Unis , Mohammed VI , Drogues , Sénégal , Ambassades et consulats , WikiLeaks Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact