Mantes-la-Jolie : l’’école musulmane Eva de Vitray est en deuil

23 janvier 2020 - 20h30 - France - Ecrit par : G.A

L’école bilingue Eva de Vitray, située dans le quartier du Val-Fourré de Mantes-la-Jolie, est en deuil. Un élève de 6 ans et un responsable de l’établissement ont perdu la vie dans un accident de la route.

L’accident, qui a coûté la vie à ces deux personnes, a eu lieu dans l’Eure alors que l’élève, âgé de 6 ans, ainsi que ses frères, étaient conduits à l’école. Les deux autres écoliers, âgés de 10 et 13 ans, ont été grièvement blessés.

Une cellule psychologique a été mise en place pour essayer d’aider le personnel, ainsi que les élèves, tous sous le choc de ce drame sans précédent. Le Directeur académique-adjoint de l’Éducation nationale et l’inspectrice de l’Éducation nationale, se sont rendus à l’école EVA de Vitray pour apporter leur soutien aux élèves et à la communauté éducative. La Cellule d’écoute de l’académie est intervenue auprès des enfants et de l’équipe pédagogique, rapporte Le Parisien.

"Nos pensées les plus sincères vont aux familles endeuillées, nos prières accompagnent les défunts et nous formons le vœu d’un prompt rétablissement aux enfants hospitalisés ", a déclaré l’école Eva de Vitray dans un communiqué, avant de remercier "les nombreuses personnes qui ont témoigné au groupe scolaire leur profonde émotion".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Education - Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.