Mantes-la-Jolie : l’’école musulmane Eva de Vitray est en deuil

23 janvier 2020 - 20h30 - France - Ecrit par : G.A

L’école bilingue Eva de Vitray, située dans le quartier du Val-Fourré de Mantes-la-Jolie, est en deuil. Un élève de 6 ans et un responsable de l’établissement ont perdu la vie dans un accident de la route.

L’accident, qui a coûté la vie à ces deux personnes, a eu lieu dans l’Eure alors que l’élève, âgé de 6 ans, ainsi que ses frères, étaient conduits à l’école. Les deux autres écoliers, âgés de 10 et 13 ans, ont été grièvement blessés.

Une cellule psychologique a été mise en place pour essayer d’aider le personnel, ainsi que les élèves, tous sous le choc de ce drame sans précédent. Le Directeur académique-adjoint de l’Éducation nationale et l’inspectrice de l’Éducation nationale, se sont rendus à l’école EVA de Vitray pour apporter leur soutien aux élèves et à la communauté éducative. La Cellule d’écoute de l’académie est intervenue auprès des enfants et de l’équipe pédagogique, rapporte Le Parisien.

"Nos pensées les plus sincères vont aux familles endeuillées, nos prières accompagnent les défunts et nous formons le vœu d’un prompt rétablissement aux enfants hospitalisés ", a déclaré l’école Eva de Vitray dans un communiqué, avant de remercier "les nombreuses personnes qui ont témoigné au groupe scolaire leur profonde émotion".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Education - Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.