Mantes-la-Jolie : l’’école musulmane Eva de Vitray est en deuil

23 janvier 2020 - 20h30 - France - Ecrit par : G.A

L’école bilingue Eva de Vitray, située dans le quartier du Val-Fourré de Mantes-la-Jolie, est en deuil. Un élève de 6 ans et un responsable de l’établissement ont perdu la vie dans un accident de la route.

L’accident, qui a coûté la vie à ces deux personnes, a eu lieu dans l’Eure alors que l’élève, âgé de 6 ans, ainsi que ses frères, étaient conduits à l’école. Les deux autres écoliers, âgés de 10 et 13 ans, ont été grièvement blessés.

Une cellule psychologique a été mise en place pour essayer d’aider le personnel, ainsi que les élèves, tous sous le choc de ce drame sans précédent. Le Directeur académique-adjoint de l’Éducation nationale et l’inspectrice de l’Éducation nationale, se sont rendus à l’école EVA de Vitray pour apporter leur soutien aux élèves et à la communauté éducative. La Cellule d’écoute de l’académie est intervenue auprès des enfants et de l’équipe pédagogique, rapporte Le Parisien.

"Nos pensées les plus sincères vont aux familles endeuillées, nos prières accompagnent les défunts et nous formons le vœu d’un prompt rétablissement aux enfants hospitalisés ", a déclaré l’école Eva de Vitray dans un communiqué, avant de remercier "les nombreuses personnes qui ont témoigné au groupe scolaire leur profonde émotion".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Education - Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.