Recherche

Mantes-la-Jolie : l’’école musulmane Eva de Vitray est en deuil

© Copyright : DR

23 janvier 2020 - 20h30 - Monde

L’école bilingue Eva de Vitray, située dans le quartier du Val-Fourré de Mantes-la-Jolie, est en deuil. Un élève de 6 ans et un responsable de l’établissement ont perdu la vie dans un accident de la route.

L’accident, qui a coûté la vie à ces deux personnes, a eu lieu dans l’Eure alors que l’élève, âgé de 6 ans, ainsi que ses frères, étaient conduits à l’école. Les deux autres écoliers, âgés de 10 et 13 ans, ont été grièvement blessés.

Une cellule psychologique a été mise en place pour essayer d’aider le personnel, ainsi que les élèves, tous sous le choc de ce drame sans précédent. Le Directeur académique-adjoint de l’Éducation nationale et l’inspectrice de l’Éducation nationale, se sont rendus à l’école EVA de Vitray pour apporter leur soutien aux élèves et à la communauté éducative. La Cellule d’écoute de l’académie est intervenue auprès des enfants et de l’équipe pédagogique, rapporte Le Parisien.

« Nos pensées les plus sincères vont aux familles endeuillées, nos prières accompagnent les défunts et nous formons le vœu d’un prompt rétablissement aux enfants hospitalisés  », a déclaré l’école Eva de Vitray dans un communiqué, avant de remercier « les nombreuses personnes qui ont témoigné au groupe scolaire leur profonde émotion ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact