L’accident, qui a coûté la vie à ces deux personnes, a eu lieu dans l’Eure alors que l’élève, âgé de 6 ans, ainsi que ses frères, étaient conduits à l’école. Les deux autres écoliers, âgés de 10 et 13 ans, ont été grièvement blessés.
Une cellule psychologique a été mise en place pour essayer d’aider le personnel, ainsi que les élèves, tous sous le choc de ce drame sans précédent. Le Directeur académique-adjoint de l’Éducation nationale et l’inspectrice de l’Éducation nationale, se sont rendus à l’école EVA de Vitray pour apporter leur soutien aux élèves et à la communauté éducative. La Cellule d’écoute de l’académie est intervenue auprès des enfants et de l’équipe pédagogique, rapporte Le Parisien.
"Nos pensées les plus sincères vont aux familles endeuillées, nos prières accompagnent les défunts et nous formons le vœu d’un prompt rétablissement aux enfants hospitalisés ", a déclaré l’école Eva de Vitray dans un communiqué, avant de remercier "les nombreuses personnes qui ont témoigné au groupe scolaire leur profonde émotion".