EasyJet lance sa nouvelle liaison Madrid-Tanger

2 février 2008 - 12h13 - Espagne - Ecrit par : L.A

La compagnie aérienne low-cost EasyJet a inauguré sa nouvelle liaison Madrid-Tanger avec l’arrivée, vendredi à l’aéroport Ibn Battouta, de 140 voyageurs ravis de faire un aller-retour à moins de 50 euros.

Le leader européen du transport aérien low-cost desservira la liaison par des vols de six fréquences par semaine (lundi-vendredi) à des prix très compétitifs. La fréquence des vols deviendra quotidienne durant la période estivale.

Par cette nouvelle liaison, Easy-Jet se confirme comme premier low-cost au Maroc. En effet, la compagnie compte au total 10 itinéraires entre l’Europe et le Royaume. En 2006, juste après l’entrée en vigueur de l’accord "Open Sky" conclu avec l’Union Européenne, la compagnie a été la première à assurer des liaisons low-cost entre l’Europe et le Royaume avec la ligne Londres-Marrakech.

La compagnie lancera prochainement de nouvelles liaisons desservant les villes de Casablanca et de Marrakech. Il s’agit d’un nouveau vol quotidien Paris Charles de Gaulle-Marrakech à partir du 15 février courant et le lancement des liaisons Lyon Marrakech et Lyon-Casablanca à partir de début mai prochain.

Easy-Jet compte actuellement une flotte de 152 avions déployée sur 384 liaisons à travers 25 pays. Le transporteur à bas prix a transporté 37 millions de passagers durant les 12 derniers mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Madrid - Tanger - EasyJet - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.